Menu

Sport Publié

Football: Amical Maroc-République Tchèque déjà 3 absents

L'Agence Maghreb Arabe presse (MAP) nous apprenait ce lundi matin que deux joueurs de la sélection nationale de football ne participeraient pas au match amical contre la République Tchèque, le mercredi 11 février à Casablanca. Il s'agissait de Youssef Rabeh et Marouane Zemmama. L'indisponibilité d'un troisième joueur vient d'être signalée par un communiqué sur le site internet de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Temps de lecture: 1'
DR
Cette fois, c'est le sociétaire de Liverpool Nabil El Zhar qui est "out" pour le match contre les Tchèques. Le communiqué de la FRMF disait que Youssef Rabeh et Marouane Zemmama ont été blessés pendant un entraînement avec leurs clubs respectifs. De ce fait, Ils ne pourront pas prendre part au match amical international qui opposera les Lions de l'Atlas à la République Tchèque. Ces deux blessés sont remplacés par Adil Hermache (Lens, France) et Mourad Aïny (Raja de Casablanca), poursuit le communiqué de la FRMF. Le nom du remplaçant de Nabil El Zhar, blessé en championnat samedi dernier avec son club Liverpool, n'a pas été précise dans le récent communiqué de la FRMF.

Les absences annoncées ont porté chance au joueur du Raja, Mourad Aïny, qui devient le 2ème joueur local de la liste de Roger Lemerre. En effet, plusieurs techniciens nationaux avaient déploré le manque de joueurs du championnat national dans la liste des 23 Marocains devant affronter la République Tchèque. Karim Fegrouch, le gardien du WAC, était le seul à évoluer localement. À l'image de Rabeh et Zemmama, Nabil El Zhar devrait être également remplacé. Mais le nom du joueur qui viendra compléter la liste des 23 sera dévoilé plus tard.

Le match amical du mercredi qui sera arbitré par le Tunisien Makram Lakam s'inscrit dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas pour le 3ème et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde et de la Coupe d'Afrique 2010. Le Maroc évoluera dans le groupe A avec le Cameroun, le Gabon et le Togo.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com