Menu

Sport Publié

Boxe: un Burkinabé combat le Marocain Yacine Chouaou


Le boxeur franco-marocain résidant en France, Yacine Chouaou, affrontera, le 14 février à Ouagadougou, le Burkinabé Sou Toké Patrice, champion d'Afrique des Welters, pour la conquête de la ceinture internationale WBC.
Temps de lecture: 1'
DR
L'annonce a été faite par le promoteur, Jean Marc Perono au cours d'un point de presse tenu le mercredi 4 février dans un hôtel de la capitale burkinabé. L'organisateur veut « aider la boxe burkinabè à maintenir le cap » avec une telle rencontre. Le match aura lieu à la Maison du Peuple de Ouagadougou, sise à la « Place de la nation ». Par ailleurs, l’entrée sera gratuite, « pour permettre l’accès au plus grand nombre de supporters, pour encourager le boxeur burkinabé » a indiqué le promoteur de boxe Jean Marc Perono.

Sou Toké Patrice est né le 3 mars 1983. Il a livré 9 combats pour autant de victoires. Son adversaire, Yacine Chouaou, qui, réside en France est né le 13 juillet 1980. Il a combattu 16 fois pour 11 victoires, 3 défaites et 2 matchs nuls.

Yacine Chouaou avait perdu la finale des welters WBC-Méditerranée en novembre dernier à Cagliari (Italie), par décision technique aux points lors du 10ème round. Son adversaire était l'Italien Luciano Abis (29 ans ; 25 victoires, dont 11 avant la limite, 1 nul)

Au cours de la soirée du 14 février, il y aura 6 combats dont un féminin: 4 professionnels et 2 amateurs. Ils opposeront des boxeurs burkinabé aux étrangers d'une part, et des étrangers des pays voisins de l'autre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com