Menu

Sport Publié

Football: Abdessalam Benjelloun à Roulers, lanterne rouge du championnat belge

La lanterne rouge du championnat belge, le club de KSV Roulers a annoncé sur son site internet, l'arrivée d'un l'international marocain. Il s'agit d'Abdessalam Benjelloun, un attaquant évoluant précédemment en Écosse (Hibernian FC – Hibs -) mais qui était prêté par son club à Charleroi depuis le début de la saison 2008-2009.
Temps de lecture: 1'
DR
Les détails du transfert ne sont pas mentionnés par Roulers sur son site. Abdessalam Benjelloun a passé la première moitié de la saison dans l'équipe de Charleroi. Un début difficile marqué par des contre-performances au point de parler rapidement de départ au mercato d'hiver 2009 vers l'Europe de l'Est ou vers le Qatar. L'arrivée à Charleroi de son ancien entraîneur -lorsqu'il était à Hibernian- John Collins n'arrangera guère les choses. Il a pourtant remporté sous la direction de John Collins, la Coupe de la Ligue d'Écosse en 2007 en marquant 2 buts lors de la finale.

Benjelloun a passé de mauvais moments la saison dernière à Easter Road Stadium d'Hibernian, marquant une seule fois et a souffert d'une série de blessures qui ont entraîné une baisse de forme physique. L'attaquant marocain avait signé un contrat de 4 ans et demi à Hibs en mars 2006. Durant la saison 2006-2007, il a marqué 14 fois mais n'a jamais réussi à s'imposer dans le club d'Édimbourg. Né à Fès le 28 janvier 1985, Abdessalam a débuté sa carrière au Wydad de Fès en 2003. Plus tard, il évoluera au Maghreb de Fès avant de faire ses valises pour la capitale écossaise.

Il a atteint les demi-finales de la Coupe du Monde des moins de 20 ans avec le Maroc en 2005. « Benji » a aussi connu sa première sélection avec l'équipe nationale du Maroc lors du match amical contre la Belgique, le 26 mars 2008 au stade Roi Baudouin de Bruxelles. Il marquera d'ailleurs son premier but sous le maillot national à la 90ème minute du match, portant le score à 4 à 1 en faveur du Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com