Menu

Article

Couple :Il ne parle pas de mariage, et cela me frustre !

Beaucoup de ladies se plaignent de ce problème. Elles fréquentent un homme depuis des moins, voire des années, mais il n’a jamais parlé du problème. Même si certaines jouent celles qui s’en moquent, elles souffrent au plus profond d’elles même. Elles aussi aimeraient pouvoir vivre et fonder une famille avec l’homme qu’elles aiment. Alors, pourquoi est ce que le sujet est si tabou ? Et surtout, comment lui donner un petit coup de pouce ?

Publié
DR
Temps de lecture: 3'

Il n’est pas prêt ?

Demandez à vos mamans ladies, la réponse sera invariable. Au bout de huit mois à une année, s’il ne parle pas de mariage, c’est qu’il n’en parlera jamais. Je vous entends rigoler d’ici ladies. Leur temps n’est pas le nôtre. Il ne suffit plus de vouloir se marier pour aller frapper à la porte des parents de son amoureuse.  Surtout qu’au Maghreb, on demande au jeune homme d’être prêt financièrement et moralement à assumer une famille, contrairement à d’autres pays où le couple va commencer à zéro.

Oui, mais nous, ladies modernes, n’attendons pas le prince charmant sur un chevalier blanc. La plupart d’entre nous ont fait des études, travaillent et peuvent participer aux frais du ménage. Dans ce cas, qu’est ce qui peut bien les bloquer ? Il n’est pas prêt psychiquement ? Ne vous moquez pas ladies ! Ce n’est pas de leur faute. On prépare beaucoup plus les ladies à leur rôle de maitresse de maison et de maman. On  leur apprend à faire la cuisine, le ménage, à s’occuper des enfants…Loin de moi l’idée de défendre ces chers monsieur, mais on les éduque à être machos et indépendants (Si, si !)

Et puis, ils n’ont pas cette pression qu’ont les ladies. Arrivées à un certain âge, tout le monde s’attend à ce qu’on se marie. Pas eux. De plus, ils le disent haut et fort. Ils ne vieillissent pas et peuvent devenir papa (presque) à tout âge.

Tous ces facteurs réunis conduisent souvent votre cher élu à ne pas se sentir prêt. Cela ne veut pas dire qu’il ne vous aime pas ou qu’il n’envisage pas de vivre avec vous. Il a tout simplement peur de cette nouvelle vie, de cette grande responsabilité.  Et croyez le ou pas, les hommes ont beaucoup  plus peur de l’échec que nous. Cela toucherait sa virilité. Résultat : Il parlera de mariage, mais dans un futur tout sauf proche. Dans ce cas, il faut que vous en parliez, sur un ton de plaisanterie et voir comment il réagit.

Il a peur de l’engagement ?                                            

Là aussi ; il a peur de l’échec.  Ajoutez à cela la peur de se prendre un râteau. Surtout si vous faites celle pour qui le mariage n’est pas une priorité et que vous en rigolez. Il va vous croire. Rappelez vous, les hommes ne lisent pas entre les lignes. Ne soyez pas d’accord avec lui juste pour l’être.

Cette peur de l’engagement peut remonter à l’échec du couple parental. Inconsciemment,  il ne veut pas faire subir à ses enfants ce que lui-même a vécu. Il peut même s’agir de l’échec de son premier couple. Il a peur de d’engager, et de se faire jeter, comme lorsqu’il était ado.  Les ladies ont tendance à juger rapidement. Pourquoi voudrait il s’engager, alors qu’il y a une fille qui peut se jeter dans ses bras à chaque coin de rue ? Détrompez vous, il a beau avoir peur ou ne pas être prêt, lui aussi aimerait voir sa descendance et être stable.

Dans tous les cas, il ne faut pas lui mettre la pression. Commencez par donner du temps au temps. Les phrases du genre : «toutes mes copines se sont mariées» ou «Beaucoup de jeunes  sont venus frapper à ma porte» ne susciteront aucune réaction. Pire, ils peuvent devenir agressifs et vous répondre : «Pourquoi tu ne fonces pas ?» ou «Félicitations, fais ta vie !»

Si le temps ne donne pas de résultats, parlez lui franchement. Mais choisissez votre moment. La fin d’une journée stressante, après un match important ou devant ses amis ne sont pas des moments opportuns. Choisissez aussi vos mots. Ces chers monsieurs ne veulent pas sortir fautifs. Insistez sur le fait que vous voulez de la stabilité et un avenir avec lui.

C’est vrai que ce n’est pas facile, mais vous avez tout à y gagner. Au pire, vous serez fixée, cet homme n’est pas pour vous. Au mieux, vous déclenchez une belle suite à votre histoire ! 

ont c'est quitté..
Auteur : jasminehnine
Date : le 18 juillet 2013 à 01h52
moi il été contre le mariage,par rapport à un copain pour qui ça ma pas marché donc résultat il a fini par être opposé à ça donc ont c'est quitté moi je me voit pas dans une relation sans être marié.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com