Menu

Sport Publié

Football: Younes Kaboul voit « Bleus »

Malgré plusieurs appels du pied des instances du football de son pays d'origine, le joueur franco-marocain Younes Kaboul pense encore et toujours à l'équipe de France. Le joueur de Portsmouth (1ère division anglaise) qui a déjà joué 10 fois avec l'équipe de France espoirs vise à présent une sélection en équipe A.
Temps de lecture: 1'
DR
Le défenseur polyvalent (central ou milieu défensif) a déclaré ce mercredi 14 janvier à Aujourd'hui Sport: « Je ne sais pas ce que je vais faire. Les règlements m’autorisent à jouer avec le Maroc. Cela peut me motiver mais ma priorité, c’est les Bleus ! Si je ne parviens pas à être sélectionné, je me pencherai sur la question ». Kaboul fait face pour le moment à l'indifférence de Raymond Domenech, sélectionneur de l'équipe de France. Il a longtemps rejeté la sollicitation du Maroc pour intégrer l'équipe des Lions de l'Altas. Dernièrement il aurait été approché par Roger Lemerre, le sélectionneur de l'équipe marocaine, mais sans succès.

Né le 4 janvier 1986 à Saint-Julien-en Genevois en France, Younes Kaboul a successivement joué à l'A.J Auxerre entre 2004 et 2007 puis à Tottenham. A 23 ans, il évolue à Portsmouth depuis le début de la saison 2008-2009. Il a gagné la coupe d'Europe des moins de 19 ans avec l'équipe de France en 2005, la coupe de France avec Auxerre la même année et la coupe de la Ligue avec Tottenham en 2008.

Les Bleus ont certes des difficultés au sein de leur charnière centrale. Mais Younes Kaboul, en cas de sélection aura qu'en même du mal à se faire une place entre des joueurs comme William Gallas, Philippe Mexès, Éric Abidal, François Clerc, Julien Escudé, Jean Alain Boumsong, Patrice Evra et autres Sébastien Squillaci...

Attendra t-il d'être laissé de côté par le France pour enfin choisir son pays d'origine?

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com