Menu

Breve

France : Annulation de la condamnation pour meurtre de deux Marocains

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Deux Marocains, Abdelkader Azzimani et Abderrahim El-Jabri, âgés respectivement de 46 et 47 ans et condamnés en 2003 à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre en 1997 d’un jeune dealer de cannabis, ont obtenu l’annulation de ce verdict. Ils sont en bonne voie pour être acquittés puisque la Cour de révision de la chambre criminelle de la Cour de cassation a annoncé ce mercredi 15 mai l’annulation de leur condamnation, ouvrant la voie à un nouveau procès, confirme la MAP.

Ces derniers furent accusés d'avoir tué de 108 coups de couteau Abdelaziz Jhilal, un petit trafiquant de 22 ans à Lunel, dans le sud de la France en 1997. Un meurtre qu’ils ont toujours nié, mais qui les a envoyé derrière les barreaux depuis plus de dix ans. L'affaire a connu un rebondissement en 2011 lors de l'arrestation et de la mise en examen pour assassinat de deux autres hommes confondus par leur ADN et qui étaient passés aux aveux.

Cette procédure exceptionnelle est la neuvième révision d'une condamnation pour meurtre dans l'histoire judiciaire de la France depuis 1945. Elle a aboutie à huit acquittements. Le dernier en date étant celui de Marc Machin, innocenté en décembre pour un meurtre qu'il n'avait pas commis.

Justice spéciale pour les arabes
Auteur : Mssoune
Date : le 16 mai 2013 à 10h16
En France on ne cherche pas à comprendre avec les arabes. Les condamnations sont journalières et nombreux innocents souffrent en silence. Surtout les jugements qui se font en l' absence des accusés. Pire encore quand il s'agit d'un affaire Mohamed vs Bernard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com