Menu

Sport Publié

Le Real Madrid ouvre une école de football à Rabat

L'ouverture de l'école sportive maroco-espagnole d'intégration sociale de Rabat a eu lieu ce mercredi 14 janvier au stade Hilal de Rabat. La cérémonie d'ouverture a été suivie par la signature d'une convention-cadre entre les initiateurs de l'école, à savoir l'Association espagnole des Activités sociales de Rabat et de Kénitra (AEASRK) et la Fondation du Real Madrid (FRM).
Temps de lecture: 2'
DR
Outre les responsables de l'AEASRK et de la FRM, l'évènement s'est déroulé en présence de l'ambassadeur d'Espagne au Maroc, des personnalités espagnoles du sport, des représentants de la Fédération royale marocaine de football et du ministère de la Jeunesse et des Sports.

La convention-cadre entre les deux institutions est le résultat du protocole d'accord pour la création et le développement d'une école sportive d'intégration sociale à Rabat, signé le 15 avril lors de la visite du président du Real Madrid Ramon Calderon au Maroc.

L'école sportive de Rabat, domiciliée au stade Hilal dans le quartier populaire de Yaacoub El Mansour fournira gratuitement ses services aux jeunes garçons et filles de 9 à 15 ans. Pour cette année, elle accueille déjà « 60 garçons (de 9 à 12 ans) et 24 filles (de 9 à 15 ans) » écrit la MAP. Les jeunes seront encadrés par cinq personnes dont trois entraîneurs, un médecin et une assistante sociale qui s'occupera de leur suivi scolaire. L'AEASRK prévoit d'offrir son aide aux familles de tous les jeunes footballeurs du centre. La directrice de la FRM s'adressant à la presse a dit qu'en plus de l'école de Rabat sa Fondation envisage d'en créer une autre à Tanger.

Pour rappel lors de la visite de Ramon Calderon en avril dernier à Rabat, deux autres conventions avaient été signées portant sur la coopération en matière de formation. L'une consacrée aux cadres professionnels spécialisés en matière d'activités physiques et sportives, et la seconde aux pensionnaires sportifs du centre Moulay Rachid de la Maâmoura qui leur permettra de poursuivre des études supérieures à l’université européenne des sports de Madrid à laquelle le Real est lié par un accord. Par ailleurs la FRM dispose selon ses responsables de neuf écoles d'intégration sociale dans le monde, en Amérique Latine, en Afrique et au Moyen Orient.

Les grands clubs européens notamment espagnols se livrent une compétition à distance pour promouvoir des projets de coopération avec des pays comme le Maroc. Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, en visite à Tanger en mars 2005 a émis le souhait d'ouvrir une école « Barça » de football dans la ville du Detroit. De même, le club de l’Atlético de Madrid et le Moghreb Athlétic de Tétouan (MAT) ont conclu lors d'une visite des dirigeants du club espagnol en décembre 2007 au MAT, un accord de partenariat pour la création d’une école de football de l’Atlético de Madrid à Tétouan.

Demande d'inscription
Auteur : yasser 2001
Date : le 18 juillet 2016 à 00h43
Bonjour monsieur
Je suis un enfant âge de 15 ans je voudrais bien m'inscrire au club de foot de réal madrid à Rabat
Veuiller bien m'informer des procedures
Merci
information
Auteur : MAMAN JEREMIE
Date : le 04 novembre 2015 à 12h09
bonjour nous sommes une famille ivoirienne résident au Maroc , nous avons un fils de 11 ans que nous voudrions faire inscrire dans cette école . merci de bien nous informer si vous prenez des Etranger oui les conditions pour envoyer nos fils dans cette école .
INSCRIPCCION DE MI HIJO
Auteur : papiriki66
Date : le 05 mars 2015 à 16h42
HOLA, SOY UNA FUNCIONARIA Y TENGO UN HIJO DE 7 ANOS NACIDOIN ALMERIA Y LEGUSTARIA MUCHO JUGARCON L'EQUIPO DE FOOT DE BARCA.



GRACIAS
Demande de renseignements
Auteur : skivine
Date : le 07 février 2015 à 13h10
Je suis Béninois âgé de 15 ans, Je voudrais bien m’inscrire au club de foot de Réal Madrid à Rabat.
Veuillez bien m'informer des procédures.
Merci.
Pour etre accepter
Auteur : fakih11
Date : le 13 septembre 2013 à 20h09
Je suis Libanais Marocain je vis en Cote d'Ivoire je suis âgé de 14ans! et en été 2014 je viendrais au Maroc mon numeros 0022507003512
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com