Menu

Sport Publié

Football: deux joueurs Marocains inculpés en Bulgarie

Deux footballeurs Marocains du Levski Sofia, club de première division bulgare sont accusés de trouble à l'ordre public selon des informations parues ce vendredi 9 janvier dans l'hebdomadaire bulgare « 7 Dni Sport », 7 jours sport en français.
Temps de lecture: 1'
DR
Il s'agit du défenseur Youssef Rabeh et du milieu de terrain Rachid Tiberkanine. Bien qu'aucune plainte n'a été déposée contre eux, des informations dans la presse faisaient état de bagarres ayant opposés les deux joueurs aux chauffeurs de taxi l'été dans la capitale bulgare. Le bureau du procureur a ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités dans cette affaire.

Youssef Rabeh, né le 13 avril 1985 à Rabat a été formé au FUS de Rabat. Il a joué une saison à Al Ahly de Djeddah puis avec l'équipe des FAR à Rabat avant d'aller au Levski Sofia où il évolue depuis 2007. Youssef Rabeh s'est distingué avec la sélection marocaine sortie en demi-finale dans le Championnat du monde des moins de 20 ans en 2005. Considéré comme le futur Nourredine Naybet qui a pris sa retraite internationale en 2007 après une défaite contre le Botswana.

Quant à Rachid Tiberkanine, il est né le 28 mars 1985 à Antwerp en Belgique. Après avoir brillé dans le centre de formation de l'Ajax Amsterdam, il a joué deux saison dans ce club sous la direction de Ronald Koeman. Le jeune milieu évoluera successivement au Bayer Leverkusen (Allemagne) et FC Daugava (Lettonie). L'international espoir s'engage en 2008 avec le Levski Sofia, où il retrouvera deux compatriotes déjà côtoyés en sélection espoirs et juniors,Youssef Rabeh et Chakib Benzoukane.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com