Menu

Sport Publié

Grand Prix au Maroc, une première en Afrique

Une manche du Championnat mondial de courses automobiles aura bel et bien lieu au Maroc. Vous ne rêvez pas! Le calendrier officiel 2009 des Championnats du Monde (F1, WRC, WTCC) prévoit en effet à Marrakech une manche du WTCC (World Touring Car Championship) de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA).
Temps de lecture: 1'
DR
La décision a été rendue public par le Conseil Mondial de la FIA le 7 octobre dernier. « Race of Morocco » deviendra ainsi la seule et unique manche africaine des Championnats du Monde FIA toutes catégories confondues (F1, WRC, WTCC). Pour la première fois depuis 1958, le Maroc fait son entrée dans le Championnat du Monde FIA. C'est la consécration des efforts concertés depuis plus de 3 ans entre le promoteur du projet, Marrakech Grand Prix (MGP) et l'État marocain.

Le futur circuit de 16 virages de Marrakech, aura le privilège de figurer dans la ligue des « circuits de ville » tels que Monaco, Valence ou Monza (Milan). Prévue du 1er au 3 mai 2009, « Race of Morocco » permettra aussi de fédérer 200 millions de téléspectateurs grâce à une retransmission télévisuelle mondiale, un plus pour la ville ocre déjà connu pour sa beauté et son hospitalité touristique.

Le tracé et la conception du circuit seront assurés par le groupe Australien D3 Motorsport Development, leader mondial dans ce domaine. Avec son emplacement idéal sur l’avenue Mohammed VI et la route de l’Ourika, il permettra de réaliser des vitesses de pointe et sera certainement convoité comme sa ville d'accueil.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com