Menu

Sport Publié

Football: Mounir El Hamdaoui, meilleur joueur de l'année aux Pays-Bas

Mounir El Hamdaoui, attaquant maroco-néerlandais de l'AZ Alkmaar vient d'être élu meilleur joueur de l'année 2008 de l'Eredivisie, championnat des Pays-Bas.
Temps de lecture: 1'
DR
Le joueur âgé de 24 ans a commencé sa carrière en 2001 avec Excelsior Rotterdam en 2ème division hollandaise avant de poser ses valises à Tottenham puis à Derby County en Angleterre. Il reviendra aux Pays-Bas en 2006 pour porter les couleurs de Willem II. Mounir El Hamdaoui attendra la saison suivante pour connaître enfin la consécration avec l'AZ Alkmaar. L'ex international néerlandais des moins de 21 ans est actuellement meilleur buteur de son championnat avec 15 buts marqués en 16 journées.

Il a été donc été élu meilleur joueur du championnat de football néerlandais au titre de l'année 2008. El Hamdaoui a recueilli la majorité des suffrages de ses pairs. Sur un total de 434 joueurs professionnels, 23,7% des votes lui étaient destinés

Le jeune joueur sous contrat avec Alkamaar jusqu'en 2012 est suivi depuis peu par des grands clubs européens notamment le FC Barcelone. Il avait rejoint pour la première fois les Lions de l'Atlas le 19 novembre dernier pour un match amical contre la Zambie, mais n'avait pas joué pour cause de blessure.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com