Menu

Breve

Affaire Ruby : Six ans de prison requis contre Berlusconi

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La procureure de la Cour de Milan, Ilda Boccassini, a requis six ans de prison et une interdiction à vie d’exercer toute fonction publique contre Silvio Berlusconi, communique El Mundo. Ce dernier est accusé d’abus de pouvoir et de relation tarifée avec la Marocaine Karima El Mahroug, plus connue sous le nom de Ruby, alors âgée de 17 ans au moment des faits.

L’ex premier ministre avait fait pression sur le chef de police milanaise pour faire libérer la jeune fille, alors accusée de vol et n’ayant pas ses papiers. La procureure ne doute pas du statut de prostituée de la jeune Ruby ainsi que des autres filles qui participaient aux soirées «bunga-bunga». Se rapprochant ainsi de Berlusconi, elles souhaitaient, selon la procureure, «obtenir de l'argent facile et la possibilité d'un travail dans le monde du spectacle».

Ces jeunes femmes recevaient entre 2000 et 5000 euros en liquide pour assister à ces fêtes. L'ancien président du conseil italien est donc accusé, dans le cadre des lois visant la protection des mineurs, adoptées par le gouvernement en 2006 et 2008, d’ abus de pouvoir et d’incitation à la prostitution de mineurs. La défense se prononcera le 3 juin et le verdict est attendu au plus tôt le 24 juin.

Triste affaire
Auteur : Mssoune
Date : le 13 mai 2013 à 20h12
La jeune marocaine n'est pas none non plus.
Il a eu le malheur de s'appeler Silvio Berlusconi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com