Menu

Sport Publié

WAC - RAJA : Le 105ème derby casablancais se solde par un match nul

Les deux frères ennemis casablancais, le Raja et le Wydad, ont fait match nul (0-0), lors de la 11ème journée du Championnat national de 1ère division de football (GNFE-1).
Temps de lecture: 1'
DR
Contraints à s'affronter pour deux saisons consécutives hors de Casablanca, à Rabat, au regard des incidents qui se produisent généralement lors de leurs rencontres, les deux équipes se sont cette fois produites à domicile pour le compte du 105ème Derby de l'histoire, mais sans pour autant satisfaire un public venu nombreux.

En effet, et selon les informations rapportées par la MAP, ils étaient quelques 70.000 a avoir fait le déplacement pour assister à l'affrontement. Le complexe Mohamed V, qui abritait la rencontre, a une capacité de 47.500 places.

La rencontre s'est déroulée dans une ambiance plutôt bon enfant. Le stade était déjà plein bien avant le début du match (14h30). On aurait pu s'attendre à de nombreux heurts de la part des supporters, qui semblaient quelques peu hyperactifs.

Des supporters qui viennent de très loin...

Beaucoup de spectateurs, habitant la périphérie de la capitale économique, se lèvent au chant du coq pour arriver au stade en fin de matinée, histoire d'être sûrs d'avoir une place assise. Ils ne rentreront chez eux que vers 21 heures, toujours pour des soucis de transport. Peut-on vraiment leur reprocher d'être en surtension ?

Hormis les propos parfois injurieux, on sentait un réel engouement pour la prestation sportive, plutôt que ce que relaient généralement les médias : Prendre un match de foot en otage pour laisser éclater sa haine.

Le moindre incident aurait fait se déplacer une nouvelle fois la rencontre des frères ennemis vers la capitale administrative. Le match d'hier faisait figure de test, plutôt réussi.

Vidéo du match de la chaîne ART


Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com