Menu

Grand Angle

Canada : Adil Cherkaoui sera expulsé vers le Maroc

L'affaire Adil Cherkaoui, qui avait suscité un grand débat au sein de la sphère politique canadienne, a connu un nouveau rebondissement. Le Marocain sera bel et bien refoulé du territoire canadien.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
C’est en tout cas ce qu’a décidé la Cour Suprême canadienne ce matin, en rendant son verdict qui stipule qu’elle n’entendra pas l'accusé. Adil Cherkaoui ne pourra donc pas contester son expulsion rendue possible par la Constitution canadienne.

En effet, la Constitution est claire là dessus. Toute personne qui serait un danger potentiel pour le Canada pourrait faire l’objet de la même procédure entamée conte ce ressortissant marocain. Celui-ci, rappelons le, est soupçonné de liens étroits avec Al Qaïda. Pour sa part, M.Charkaoui nie tout en bloc et affirme qu’au cas où il serait renvoyé vers le Maroc, il risquerait fort bien d’y être maltraité et même torturé.

Le Maroc, qui avait déjà émis un mandat d'arrêt international contre Adil Charkaoui, semble maintenir son souhait quant à son retour vers le Royaume. Pendant ce temps, le gouvernement canadien évalue s'il est nécessaire d'ajouter des éléments d’accusation qui pourrait alourdir le dossier de M. Cherkaoui.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com