Menu

Sport Publié

105ème Derby WAC – RAJA sous haute surveillance

Les mesures de sécurité seront vraisemblablement à la hauteur du match WAC – RAJA prévue dimanche 16 novembre, classé comme une rencontre à haut risque.
Temps de lecture: 1'
DR
Si le nombre de force de l'ordre n'a pas encore été communiqué par la préfecture de Casablanca, comme le précise Le Matin, 200 agents de sécurité privés veilleront à ce que la rencontre se déroule sans trop de fracas.

Les policiers en civil seront également présents dans les gradins afin de contenir les éventuels fauteurs de troubles. 46.500 billets seront mis en vente, soit la capacité du stade Mohamed V.

La vente des billets a commencé depuis jeudi 13 novembre dans trois endroits précis : Complexe Mohammed V, chez Jdidi à l’ancienne Medina et chez Kébir à côté du cinéma Azahra. Les tarifs sont ainsi fixés : 30 DH, 50 DH et 200 DH.

Pour éviter tout débordement et surtout que les supporters ne fassent pas entrer des fumigènes, les associations de supporters devront se réunir avec les forces de sécurité pour établir la liste des objets interdits dans le stade.

Le public marocain espère que cette 105ème rencontre entre le Raja et le Wydad ne sera pas une nouvelle fois entachée par des actes de hooliganisme, d'autant plus qu'elle sera abritée dans le complexe Mohamed V, alors qu'elle avait été délocalisée à plusieurs reprises à Rabat lors des dernières saisons.

Ainsi, l'association Rajaouis sans frontières (RSF) lance un appel solennel à tous les fans du club à se comporter de manière « civilisée en optant pour le fair-play et le respect de l'adversaire du jour ( équipe et supporters) afin d'éviter tout débordement avant , durant et /ou après le match ».

L'association rajaoui n'omet pas de mettre l'accent sur « La principale cause de l'exportation du derby hors Casablanca », motivée par « les actes de vandalisme gratuits et destructeurs ». Ce 105ème derby pourrait presque revêtir un aspect de test pour les Casablancais, sachant « certains responsables guettant le moindre faux pas », et « n'hésiteront pas à replonger le Derby dans une longue léthargie en l'exportant hors Casablanca ».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com