Menu

Sport Publié

Marathon de New York: Le Marocain Abderrahim Goumri est arrivé deuxième


L'édition 2008 du marathon de New York a été remporté par le Brésilien Gomes dos Santos qui avait déjà été couronné dans la même épreuve en 2006. Le Marocain Abderrahim Goumri est arrivé, quand à lui, à la deuxième place.
Temps de lecture: 1'
DR
Alors que Abderrahim Goumri menait la course à deux kilomètre de l'arrivée il a vu passé Gomes dos Santos devant lui pour ne plus le revoir que sur les marches du podium. Il franchira la ligne d'arrivée après deux heures neuf minutes et 7 secondes de course à 24 secondes du vainqueur de l'épreuve.

Après s'être illustré dans les épreuves de cross-country en emportant principalement plusieurs médailles par équipe lors des Championnats du monde, Abderrahim Goumri a participé a plusieurs épreuves internationales de marathon dans lesquelles il a pu faire bonne figure. Il a par exemple été classé deuxième en 2007 et troisième en 2008 à Londres. Et il avait déjà fini l'édition 2007 de celui de New York à la deuxième place.

Un autre marocain, à savoir Abderrahim Bouramdan, s'est illustré dans ce marathon de New York en empochant la 5ième place avec un temps de de 2 heures 13 minutes et 33 secondes. Les épreuves de Marathon, avec notamment la médaille d'argent, de Jaoud Gharib aux JO de Pékin, viennent rehausser un peu l'image de l'athlétisme marocain qui est en panne de résultats.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com