Menu

Breve

Un suspect du braquage de diamants de Bruxelles vivait au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Trente et une personnes ont été arrêtées dans le cadre d’une opération visant à retrouver les braqueurs du vol de diamants perpétré le 18 février dernier à l’aéroport de Bruxelles, indique Europe1. Parmi les inculpés, Marc B., un français présenté comme étant l'un des huit hommes cagoulés et armés du braquage. La police qui l’a interpellé, a retrouvé une Porsche Panamera et 50 000 euros en liquide chez lui en région mosellane.

Le quadragénaire possède plusieurs résidences localisées à Metz, Antibes, Cannes et Casablanca, devenu sa résidence principale où il vit avec sa compagne. Au Maroc, il est propriétaire d'un restaurant et d'une société de voitures de luxe. Il a déjà été poursuivi pour escroquerie et vols aggravés en France et condamné à de la prison. La majorité des suspects de ce vol de diamants, estimés à 38 millions d’euros, a été arrêté en Belgique.

Le Maroc doit faire des enquêtes appronfondies sur ces Européens qui s'installent au pays.
Auteur : pouic2011
Date : le 09 mai 2013 à 14h42
Je l'avais dit souvent dans mes interventions que le Maroc abritent bcp d'Européens ayant un casier judiciaire à rallonges ( pédophiles,truands,narcotraficants,prositution (maquereaux),escrocs etc...,vivant comme des PACHAS aux yeux de tout le mondes.
Cela me fait penser à Marbella et les années 70 avant de l'entrée de l'Espagne à l'UE.
Oui Marc Bertoldi,coulait des jours paisibles sous le soleil Marocain,pays du blanchiment d'argent en toute impunité sous ces Ministres de l'Intérieur corrompus.
Voici un article paru dans les quotidiens Européens.: Copier/ Coller.
Un des huit auteurs du braquage d'un fourgon blindé à l'aéroport de Brussels Airport, le 18 février, a été interpellé sur la voie publique au volant de sa Porsche, ce mardi à 10h à Ars-sur-Moselle, près de Metz (France). Il s'agirait de Marc Bertoldi, chef d'entreprise spécialisé dans les véhicules de luxe et de compétition. D'origine française, le Lorrain de 43 ans habite désormais au Maroc et est connu pour des faits d'escroquerie, de vols et de faux papiers, d'après Le Républicain Lorrain. Il a été présenté dans la soirée au parquet général de Metz avant d'être écroué. La chambre de l'instruction devra décider d'une éventuelle extradition.

Dernière modification le 09/05/2013 14:45
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com