Menu

Sport Publié

Athlétisme : Saïd Aouita s'entoure d'ancien champions

D’après le site de la télévision suisse TSR, le nouveau directeur technique de l'athlétisme marocain Saïd Aouita, aurait fait appel à dix anciens champions dont trois femmes pour procéder à l’encadrement des 57 athlètes qui ont été convoqués pour un premier stage de formation.
Temps de lecture: 1'
Organisé le 6 octobre prochain à Rabat, il aura pour objectif de donner tous les moyens nécessaires à nos athlètes, afin qu’ils réalisent des résultats satisfaisants lors des prochains championnats du monde dans la discipline « cross-country » prévus fin mars 2008 en Jordanie.

Parmi les sportifs marocains qui auront à leur charge de remettre à niveau l’athlétisme national, on retrouvera Khalid Skah, champion olympique du 10.000 mètres en 1992 à Barcelone, Salah Hissou, champion du monde en 1999 dans le 5.000 m à Séville, et enfin Brahim Boutayeb, médaillé d'or lors du 10.000 m aux Jeux Olympiques (JO) organisés en 1988 à Séoul. C’est en tout cas ce qu’a déclaré mardi, la fédération marocaine d'athlétisme. Coté femmes, on y trouvera entre autres, l’ancienne athlète, Zahra Ouaâziz, spécialiste du 5.000 mètres.

Rappelons que depuis la prise de fonction de Saïd Aouita en tant que directeur technique national le 3 septembre dernier, il s’était fixé pour objectif de redresser le niveau de l’athlétisme marocain, surtout après les résultats très modestes de la délégation marocaine lors des JO de Pékin. Aouita s’est aussi engagé à former des champions en athlétisme, à l’horizon 2012, 2013.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com