Menu

Sport Publié

Football : Un match amical Maroc - Espagne à Casablanca ?

D’après le site Goal.com, la Fédération Marocaine de Football envisagerait de faire une demande officielle à l'équipe nationale d’Espagne, afin de jouer un match amical à Casablanca. Objectif, se préparer pour la Coupe du Monde 2010, organisée en Afrique du Sud.
Temps de lecture: 1'
DR
Une source au sein de la fédération marocaine, aurait affirmé que ce match est encore en phase de négociations. Une telle rencontre, qui plus est face à une équipe comme l’Espagne, championne d'Europe, ne serait que bénéfique pour les lions de l’Atlas qui ont besoin de se heurter aux plus grandes équipes pour être au meilleur d’eux-mêmes.

Dans le même cadre, le site rappelle que le Real de Madrid et l’équipe du Barca, avaient effectivement établi une étroite collaboration avec le Maroc, et plus précisément dans les régions de Tétouan et Tanger, afin de promouvoir les jeunes talents dans le cadre d’écoles spécialisées en formation sportive.

Rappelons que les deux dernière fois que les lions de l’Atlas ont eut à affronter les Espagnols furent en 1962, dans le cadre des qualifications pour la coupe du monde de la même année. L’équipe nationale Espagnole avait alors eut raison du Maroc (1 - 0 à Casablanca et 3 - 2 à Madrid).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com