Menu

Breve

Tanger : Un convoi humanitaire stoppé par la douane marocaine

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un convoi de matériel informatique acheminé par un fourgon à l’initiative de l’association française Enfance et Partage a été arrêté au port de Tanger par la douane marocaine en raison d’un formulaire manquant, relate le Sud-Ouest. Driss Arabou, Cyril Roumy et Joseph Lorenzato, les trois membres du convoi sont arrivés un vendredi soir les mains vides à Sidi Slimane sans les fournitures tant espérées par les deux écoles rurales.

Après un weekend de repos, l’équipe tonneinquaise s’est rendue le lundi suivant à la douane pour récupérer le matériel avec le formulaire rempli en bonne et due forme. Malheureusement, les bureaux étaient fermés, forçant les comparses épuisés et déçus à dormir chez l’habitant.

Après trois jours de retard, les enfants et professeurs de l’école Otman Ibn Affane du village de Dar Bel Amri ont enfin reçu le matériel tant attendu, en présence des autorités locales. 

convoi Humanitaire
Auteur : insoumis
Date : le 08 mai 2013 à 10h08

Bon pour une fois on va pas faire le procès de la Douane, ils ont fait leur travail , point barre, peut être pas forcément
agréable pour le convoi, mais bon sa ne mérite pas un
procès? de plus le transport n'avait pas spécialement un caractère d'urgence, tel que médicaments , nourriture ou autre, donc a l'avenir prendre ces précautions pour fournir tous documents, il est normale que la Douane sache d’où vient le matériel transporté et les précautions d'usages
autrement il y a un risque de corruption.
Export
Auteur : bihi49
Date : le 06 mai 2013 à 21h18
L'humanitaire ne s'improvise pas , encore moins l'export , alors pitié ... Avant de se lancer dans pareil aventure renseignez vous !!! Douane et transitaires c'est fait pour ça !!!

La haschisch passe sans déclaration , tout le reste il faut faire une déclaration avec les documents appropriés à chaque situation .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com