Menu

Sport Publié

Athlétisme : Le Maroc présent au Mémorial Van Damme

Quatre athlètes représenteront le Maroc lors du meeting international d'athlétisme au "Mémorial Van Damme", qui se déroulera vendredi 5 septembre 2008 au stade Roi Baudouin, à Bruxelles. Cette manifestation est l’occasion de fêter l’athlétisme en la mémoire de Ivo Van Damme, ancien athlète belge.
Temps de lecture: 1'
DR
Ce rendez vous verra la participation coté marocain des athlètes Amine Laalou, Abdelati Iguider, Mohamed Moustaoui et Hamid Ezzine dans la catégorie 800 m et 1500 m et aussi dans la discipline 3000 m steeples. Se joindront à eux, d’autres athlètes de renom comme Usain Bolt, Tyson Gay et Asafa Powell, qui ont brillé lors des derniers jeux Olympiques à Pékin.

Pour les organisateurs de cette manifestation, l’objectif est d’offrir une manifestation honorables et inoubliable aux 47.000 spectateurs qui se déplacent au stade et aux milliers de téléspectateurs à travers le monde qui suivront le déroulement des compétions. Une seule et unique crainte hante l’esprit des responsables, les conditions météorologiques prévues pour la journée de vendredi.
Mémorial Van Damme

Le Mémorial Ivo Van Damme à Bruxelles, fait partie de la Golden League et se déroule habituellement le dernier week-end d'août ou le premier week-end de septembre. Créé en 1977 par un groupe de journalistes pour honorer la mémoire de l'athlète belge Ivo Van Damme, double médaillé d'argent aux Jeux Olympiques d'été de 1976 de Montréal, cette manifestation réunit les plus grands noms de la discipline .
Les organisateurs de cet évènement parviennent toujours à attirer les vedettes du moment. On voit donc fréquemment de nouveaux records mondiaux réalisés au cour de cette manifestation. En 2001, c'est l’athlète marocain Brahim Boulami qui avait fait la distance de 3 000 m steeple en 7 min 55 s 28 centièmes.


Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com