Menu

Breve

L'entreprenariat féminin à l'honneur au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Union pour la Méditerranée et l’Association des organisations des femmes d´affaires méditerranéennes ont lancé mardi dernier à Barcelone le projet de soutien à l’entreprenariat chez les jeunes étudiantes dans l’espace méditerranéen. Cette initiative vise à informer, motiver et former environ 10 000 jeunes étudiantes du Maroc, de la Jordanie, de la Palestine et d’Espagne entre les mois de mai et novembre.

Dans le cadre de ce projet, «Les Journées de l´Entreprenariat Féminin» seront organisées dans les 28 universités des quatre pays concernés, rythmées par des séminaires, des échanges d’informations, la création de réseaux, concours de recherche de talents. Au Maroc, elles auront lieu entre les mois d’octobre et de novembre dans les villes de Rabat,Casablanca, Marrakech, Ifrane et Mohammedia.

La présidente de l’AFAEMME Maria Helena de Felipe Lehtonen a indiqué lors de la conférence de lancement que ce «projet a pour objectifs de renforcer le rôle de la femme dans la vie socio-economique en lui permettant de contribuer à la création de postes d’emploi et à promouvoir l’égalité de genre». Le plan est soutenu par le Ministère des Affaires Etrangères norvégien et d’autres organismes et institutions partenaires tels que la Banque Européenne d’Investissements et Gas Natural SDG.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com