Menu

Sport Publié

Football : Le Maroc fait du surplace au classement FIFA

L’équipe du Cameroun est la meilleure d’Afrique. C’est ce qui émane du dernier classement établi par la FIFA. Le Ghana, l’Egypte, la Côte d'Ivoire et le Nigeria occupent le top cinq africain alors que le Maroc ne pointe qu'à la 6ème position.
Temps de lecture: 1'
DR
Les meilleurs progressions dans le classement reviennent aux équipes du Gabon 12ème dans le classement africain et l'Algérie à la 17ème place. L'équipe algérienne a réussit cet exploit en battant les Emirats-Arabes-Unis, quittant ainsi la 31ème place du palmarès africain. Le Zimbabwe quant à lui parvient tout juste à se maintenir dans le Top 20 africain.

Pour ce qui est du classement mondial publié le 3 septembre 2008, l’Espagne, championne d'Europe, occupe toujours la première position avec 1565 points. Elle est suivie par l’Italie avec 1339 points qui vient de passer devant l'Allemagne avec 1329 points. Le Brésil est à la sixième place avec 1252 points.

Pour ce qui est de l’équipe du Maroc, elle occupe désormais la 37ème place mondiale avec 671 points, derrière le Danemark qui a 696 points et devançant la République d’Irlande qui n’a que 662 points. Pour l'instant, l'équipe de Roger Lemerre fait du surplace. Attendons le prochain classement mondial de la FIFA (8 octobre 2008) pour apprécier ses premiers résultats à la tête des Lions de l'Atlas.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com