Menu

Breve

Patrice Motsepe : La CAN 2024 féminine «sera la plus mémorable de toutes»

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a souligné, samedi à Salé, que la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) féminine, qui se tient au Maroc, sera la plus mémorable de toutes les éditions de cette compétition continentale.

«Cette édition sera, sans aucun doute, la plus réussie et la plus mémorable de toutes. J’exprime toute ma gratitude à SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, ainsi qu’au peuple marocain pour leur soutien constant au développement du football africain», a déclaré Motsepe, lors d’une conférence de presse, au complexe Mohammed VI de football, à Maâmora (banlieue de Salé), à l’issue d’une réunion du comité exécutif de la CAF.

Après avoir adressé ses remerciements à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour avoir accueilli les travaux du comité exécutif de la CAF, le dirigeant sud-africain a salué la participation des clubs africains au mondial des clubs, en l’occurrence le Wydad de Casablanca, l’Espérance de Tunis, Al Ahly d’Egypte et les Sud-africains de Mamelodi Sundowns.

Il a formulé le vœu, dans ce sens, de voir les équipes africaines aller plus loin lors des prochaines éditions du Mondial des clubs. Selon le président de la CAF, «l’Afrique est fière de la performance du Maroc lors du dernier mondial au Qatar, où les Lions de l’Atlas se sont hissés en demi-finales».

«Je suis sûr qu’une sélection africaine sera sacrée championne du Monde dans l’avenir», a-t-il dit, estimant que le Maroc organisera en 2025 la meilleure édition de la CAN masculine.

La réunion du comité exécutif de la CAF s’est tenue en marge de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine, qui se tient du 5 au 26 juillet au Maroc.

Berkshire
Date : le 07 juillet 2025 à 10h34
Il est en admiration des compliments et des louanges de Motsepe, il adore ça comme une grande partie des marocains ... mais à force c'est devenu un problème par les temps qui courent
Citation
Respect# à écrit:
Le regard fasciné de Lekjaa envers ce con de Motsepe ,j'ail'impression qu'il est en admiration quand ils avec lui.Il doit sous estimer alors qu'il est bien supérieur en tout sauf la clope devant l'écran .
Respect#
Date : le 07 juillet 2025 à 02h44
Le regard fasciné de Lekjaa envers ce con de Motsepe ,j'ail'impression qu'il est en admiration quand ils avec lui.Il doit sous estimer alors qu'il est bien supérieur en tout sauf la clope devant l'écran .
AL MASSIRA
Date : le 06 juillet 2025 à 22h16
Il fait des compliments très probablement hypocrites, et à côté il nous balance une carte du Maroc tronquée.
Respect#
Date : le 06 juillet 2025 à 20h58
Patrice Motsepe aime bien brosser dans le sens du poil,il y'a que les naîves qui croient qu il est sincére. L'hypocrite, ce beau-frère du président de L'Afrique du Sud prêche pour son intérêt. C'est pas lui qui vas nous informer de ce qu'ont connaîent déjà.L'afrique avance a grand pas dans le domaine footbalisique et surtout féminin. Le retard vas être rattrapé dans 2 ou 3ans maximum par rapport aux occidentaux et le Maroc a toujours bien organisé ces grands rassemblements avant lui.Je déteste ce mec il nous prend pour des moutons
HopeFloats
Date : le 06 juillet 2025 à 17h25
C'est vrai que Patrice Motsepe maîtrise bien l'art de la peinture, mais, il s'agit des compliments du président de la Confédération africaine de football et pas de n'importe qui, donc, si lui s’en sert sans modération, cela ne fera que conforter le statut du Maroc en tant que leader africain dans l'organisation des événements sportifs et footballistiques en Afrique. Peut-être que les Marocains sont très friands des compliments des autres, mais, ils sont assez intelligents pour savoir comment s'en servir sans modération.
Citation
Berkshire à écrit:
Les Marocains sont très friands des compliments des autres, alors il s’en sert sans modération.
Berkshire
Date : le 06 juillet 2025 à 16h48
Les Marocains sont très friands des compliments des autres, alors il s’en sert sans modération.
Dernière modification le 07/07/2025 10:34
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com