Menu

Breve

CAN 2024 féminine : Le Maroc tire son épingle du jeu face à la Zambie

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 2'

La sélection marocaine féminine de football et son homologue zambienne se sont quittées sur un nul (2-2), en match comptant pour la première journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024), samedi soir au stade olympique de Rabat.

Les Lionnes de l’Atlas ont été surprises par un but précoce signé Barbra Banda dès la première minute de jeu, mais les protégées du coach espagnol Jorge Vilda ne se sont pas laisser impressionner par cette ouverture du score et ont tenté de remettre les pendules à l’heure, notamment par le biais de Nouhaila Benzina (4è) et Ghizlane Chebbak (5è).

Un effort récompensé par un but d’égalisation signé Ibtissam Jraidi (12è) du point de penalty après le recours au VAR. Ce but a boosté la confiance des Lionnes de l’Atlas, qui ont déroulé leur jeu dans tous les compartiments pour creuser l’écart, avant que la Zambie ne prenne l’avantage par une réalisation de Racheal Kundananji (27è).

Les joueuses zambiennes ont maintenu la pression sur la défense marocaine par des passes longues en profondeur pour tenter de surprendre la gardienne Khadija Er-Rmichi qui s’est illustrée dans un face-à-face contre Barbra Banda (45+1è).

De retour des vestiaires, les Lionnes de l’Atlas ont été plus audacieuses offensivement avec des incursions à partir des flancs pour disperser le bloc défensif des Zambiennes, notamment par le biais de Sanaa Mssoudy (63è) qui a remplacé Yasmin M’Rabet.

Les Lionnes de l’Atlas ont été plus entreprenantes et se sont créées plus d’occasions lors de cette seconde période grâce notamment à la virevoltante Sanaa Mssoudy qui a revigoré la ligne offensive marocaine et Fatima Tagnaout.

La capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak a réussi à remettre les compteurs à zéro en inscrivant le but de l’égalisation à la 87è minute de jeu.

La cérémonie d’ouverture de la CAN féminine de football, qui se déroule du 5 au 26 juillet au Maroc, a été marquée par un show époustouflant de sons et lumières accompagné de feux d’artifices. Le clou du spectacle a été la prestation de la chanteuse marocaine Jaylann, qui a enflammé les gradins par son dernier tube.

Le match d’ouverture de cette CAN s’est déroulé en présence, notamment, du président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, du ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, Mohamed Saad Berrada, du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid et du président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, ainsi que des responsables de la CAF.

Les Lionnes de l’Atlas affronteront, mercredi prochain, la RD Congo pour le compte de la 2è journée, avant de croiser le fer, le 12 juillet, avec le Sénégal.

HMIMID69
Date : le 07 juillet 2025 à 13h46
Je crois que Khadija Rmechi a fait son temps il est temps de la saluer
AL MASSIRA
Date : le 06 juillet 2025 à 22h21
Il y a des progrès car il parait, c’est ce qu’on m’a dit, que contre la même équipe on a perdu 6-0 pendant les matchs amicaux. Mais on peut encore mieux faire en renforçant la défense.
An altruistic man
Date : le 06 juillet 2025 à 18h15
...Tout à fait cela, la condition physique des joueuses ,qui manque le plus , ça ne va pas s'adapter avec leur performance technique. je vois déjà un" handicap"!!
Partagas2
Date : le 06 juillet 2025 à 17h03
Enchaîner les matchs amicaux juste avant la CAN... c de l’effort inutile.
HopeFloats
Date : le 06 juillet 2025 à 15h34
Espérons que le sélectionneur fera le nécessaire pour corriger les erreurs du match d'hier, parce que la prestation de l'équipe nationale et de certaines joueuses n'était pas convaincante. Autre chose, il faut bien travailler la condition physique parce que les joueuses africaines sont très robustes.
Dernière modification le 07/07/2025 13:46
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com