Menu

Sport Publié

Football : Mohsine Yajour à Charleroi jusqu'en 2010

Débarqué au club Belge Sporting de Charleroi cet été en provenance du club suisse du FC Chiasso, Mohsine Yajour, âgé de 23 ans, tentera de donner le meilleur de lui-même au sein de cette formation et essayer de s y faire une réputation. Dans un entretien accordé à FootGoal.net, l’attaquant marocain qui évoluait auparavant au Raja de Casablanca puis au FC Chiasso, retrace son parcourt footballistique et dresse ses ambitions au sein de son nouveau club.
Temps de lecture: 2'
Au sujet de son contrat avec le club Belge, Mohsine Yajour a déclaré qu'il a fait le choix de Charleroi pour montrer ce dont il est capable sur un terrain de football et qu'il donnera tout pour se faire une réputation: " Je suis venu à Charleroi pour prouver mes capacités, donc je ne suis pas prêt à partir. J’ai d’ailleurs un contrat de 3 ans. Je veux tout donner pour le club". Le joueur Marocain s'est dit vouloir être à la hauteur de la confiance qui a été mise en lui : "la Direction m’a fait confiance. Je veux prouver que la confiance était bien placée. (…) Je ferai tout pour que mon équipe obtienne à la fin de la saison, une place la plus haute possible dans le classement et gagner la Coupe de Belgique. Je tiens à me donner à 100% pour le club qui m’a fait confiance. C’est comme une dette ».

Concernant le soutien du public Marocain, le footballeur espère que les supporters seront en nombre lors de ses prochains matchs pour encourager les talents nationaux qui évoluent à l'étranger. De plus dit-il, les Marocains sont des adeptes du ballon rond: « J’espère vraiment que le public marocain va venir au stade. Cela sera une force supplémentaire pour pousser l’équipe vers la victoire. Les Marocains aiment bien le football et la présence de plusieurs joueurs de l’équipe nationale devrait être un élément de mobilisation (…)

Mohsine Yajour a un palmarès plutôt bon derrière lui. En effet, il a remporté 3 championnats du Maroc, la ligue des champions des clubs arabes en 2006 au sein du Raja de Casablanca. Il a aussi atteint la demi-finale avec les Lions de l'Atlas lors de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans organisée au Bénin en 2005, ainsi que de la Coupe du Monde dans la même catégorie, organisée aux Pays-Bas. Seule tache dans ce beau tableau reste la décision de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) d’interdire à Mohsine Yajour de rejouer sur le sol marocain. On se rappelle, il y a un peu plus d’ un an, Yajour avait fait la une des quotidiens marocains suite à sa fuite clandestine en compagnie de son coéquipier Saïd Fettah en 2007 après un tournoi d'été joué en Suisse. Ils avaient tous les deux disparus de la circulation à l'aéroport de Genève alors qu'ils étaient convoqués pour rejoindre l'équipe nationale olympique en partance pour la Guinée. Fettah n’est jamais réapparu alors que Yajour quand à lui, a refait surface trois mois plus tard dans un club de seconde zone.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com