Menu

Sport Publié

La FIFA annule la rencontre entre le Maroc et l'Ethiopie

On s’y attendait mais ça reste quand même une surprise. Le match entre l'Ethiopie et les Lions de l’Atlas comptant pour les éliminatoires Mondial/CAN 2010 qui devait se dérouler le 7 septembre prochain, a été annulé. Raison invoquée, la récente suspension de la Fédération éthiopienne par son homologue internationale, la FIFA. L'annonce a été faite par la FIFA aujourd’hui.
Temps de lecture: 1'
Cette annulation était attendue depuis quelques jours après la récente décision de la FIFA. En effet, l’organisme international avait décidé Mardi dernier, de suspendre la Fédération éthiopienne (EFF) pour non respect de la feuille de route établie en février et qui lui imposait de normaliser sa situation.

La FIFA a également déclaré dans un communiqué qu’elle est en phase de prendre des décisions définitives concernant ce match, ainsi que la situation de l’Éthiopie et de l’équipe du Maroc dans leur groupe 8 comptant pour la zone Afrique. Rappelons à cet égard, que la Fédération Internationale e Football avait refusé en janvier dernier, d’entériner le limogeage du président de la fédération éthiopienne de football, Ashbir Woldegiorgis.

Cette décision vient au moment où le sélectionneur national, Roger Lemerre, avait dévoilé la liste définitive des joueurs retenus pour le match Ethiopie-Maroc qui devait se jouer à Addis-Abeba.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com