Menu

Sport Publié

Lemerre dévoile les 22 convoqués contres l'Ethiopie

Le dompteur des lions de l’atlas, Roger Lemerre, a donné, hier, sa liste définitive des 22 joueurs qui disputeront le match contre l'Ethiopie le 7 septembre prochain à Addis-Abeba. Cette rencontre entre dans le cadre de la 5ème journée du groupe 8, pour les éliminatoires du Mondial et la CAN 2010.
Temps de lecture: 2'
DR
Il s'agit là du premier match officiel pour Lemerre depuis qu’il a pris les commandes, le 1er juillet dernier, à la tête de l'équipe nationale. Le sélectionneur avait déjà officié sur la banc de touche le 20 Août dernier, dans le match amical qui avait opposé l’équipe du Maroc à l’équipe du Bénin. Cette rencontre s’était soldée par la victoire du Maroc par 3 buts à 1.

Cette sélection ne révèle pas de grosses surprises. On notera quand même l'absence remarquable de la coqueluche des supporters de Lions de l'Atlas, Soufiane Alloudi. Egalement absent, le milieux du club d'Anderlecht, Mbarek Boussoufa, souffrant du genoux, ne sera pas de la partie. Par contre la sélection marocaine verra le retour de Chamakh qui avait été absent contre le Bénin à cause d'une blessure. De son côté, Nabil Dirar qui avait jeté son dévolu pour la Belgique malgré l'impossibilité pour lui de jouer avec les Diables Rouges, n'y figure pas.

Afin de mener à bien la rencontre, les lions de l’atlas entreront lundi prochain dans un camp d’entraînements à Maâmoura. Cependant, le match contre les Ethiopiens, reste incertain. Et pour cause, la Fédération internationale de football (FIFA) avait suspendu en juillet dernier la formation éthiopienne pour ne pas avoir respecté la feuille de route établie en février, qui l’obligeait a convoquer une assemblée générale pour lui soumettre une motion de défiance.

Rappelons que le Maroc et après quatre rencontres dans les éliminatoires du Mondial et la CAN 2010, est en tête du 8ème groupe avec 9 points, devançant le Rwanda grâce à une meilleure différence de but. L'Ethiopie pour sa part occuper la troisième position avec 6 points, alors que la Mauritanie ferme la marche avec 0 points.
La liste complète des joueurs convoqués par Roger Lemerre

Gardiens de buts

Fegrouch Karim (Wydad Casablanca).
Nadir Lamyaghri (Wydad Casablanca).
Mohamed Amsif (Shalke 04/Allemagne).

Défenseurs

Amine Erbati (Olympique Marseille/France).
Abdessalam Ouaddou (As Nancy/France).
Morad Ainy (Al Wahda/EAU).
Michael Bassir (AS Nancy/France).
Sofian Benzouien (Perrugia/Italie).
Badr Kaddouri (Dynamo Kiev/Ukraine).
Adil Hermach (RC Lens/France)

Milieux de terrain

Youssef Safri (Qatar Riyadi/Qatar).
Abderrahman Kabous (Real Murcia/Espagne).
Houcine Kharja (AC Sienne/Italie).
Kamal Chafni (AJ Auxerre/France).
Nabil El Zhar (Liverpool/Angleterre).
Adil Chihi (FC Cologne/Allemagne).

Attaquants

Abdessalam Benjelloun (Charleroi/Belgique).
Bouchaib El Mobarki (Grenoble/France).
Moncef Zerka (AS Nancy/France).
Marouane Chamakh (Bordeaux/France).
Youssef Hadji (As Nancy/France).
Hicham Aboucharouane (Ittihad Jeddah/Arabie Saoudite).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com