Menu

Sport Publié

Football : Le championnat marocan reprend le 12 septembre 2008

C’est le 12 Septembre prochain que reprendra le championnat marocain de football. La saison 2008-2009 verra la participation de 16 équipes. Deux nouvelles formations entreront en course après avoir été promu la saison dernière depuis la seconde division. Les nouveaux venus seront l'AS Salé et le Chabab Mohammédia.
Temps de lecture: 1'
Plusieurs équipes se préparent dès maintenant afin d’être au plus haut niveau et donner le meilleur d’eux même. Ainsi les favoris, comme les Forces Armées royales (FAR) de Rabat , le Wydad, le Raja de Casablanca et l’Olympique de Khouribga ont entamé leurs entraînements avec pour seul objectif de s’accaparer les premières places du classement.

Les premiers matches se dérouleront les 12, 13 et 14 septembre prochain. Les date des autres journées, par contre, n'ont pas encore été fixées. «Le calendrier du championnat n’a toutefois pas encore été établi». C’est ce qu’a declaré Ahmed Nassiri, directeur administratif du Groupement national du football de l’élite (GNFE).

Les FAR, champions en titre, disputeront leur premier match face à leurs voisins de l'AS de Salé. De son côté le Raja accueillera l'Olympic Safi et le Wydad se déplacera chez le Moghreb de Fés. Le derby casablancais aura lieu lors de la 11ème journée pour la phase aller, et lors de la 25ème journée pour les matches retour.

Rappelons que l’équipe des FAR avait réussit l'exploit la saison précédente en réalisant le doublé championnat et Coupe du Trône. Les FAR avaient précédé l'Itihad Khemisset et le Raja Casablanca. Au bas du classement, c'est le FUS de Rabat et le CODM de Meknes qui avait été condamné à la relégation.

De son côté le nouveau sélectionneur du onze marocain, Roger Lemerre, attend beaucoup de ce championnat. Il avait exprimé, après sa prise de fonction en juillet dernier, son réel souhait pour que toutes les formations marocaines contribuent à travers leurs joueurs, à l’accompagnement des jeunes talents afin de renforcer les rangs des lions de l’atlas.

Que le meilleur gagne !

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com