Menu

Sport Publié

Football : Nabil Dirar préfère la Belgique au Maroc

Nabil Dirar, la nouvelle recrue du FC Bruges en Belgique, vient d’être sélectionné par l’entraîneur René Vandereycken pour porter le maillot des Diables Rouges. A cet effet, le joueur d’origine Marocaine a, selon le site 7sur7.be, définitivement renoncé à jouer avec les Lions de l’Atlas.
Temps de lecture: 1'
DR
S’expliquant sur les raisons de son refus, Dirar a déclaré : "J'ai longuement réfléchi, j'en ai beaucoup discuté avec ma famille et mes amis. Certains d'entre eux ne comprennent pas ma décision, mais j'estime que la Belgique est le juste choix. Mon avenir est ici, en Europe. Je veux porter le maillot des Diables Rouges". Dirar qui est né à Casablanca et a immigré à Bruxelles dès l’age de 14 ans, a ajouté : "Ma décision est irrévocable. C'est vrai que c'était une décision très difficile à prendre. Je me sentirai de toute façon toujours Marocain. Mais je suis Belge aussi".

Rappelons que Vandereycken avait déjà pris le joueur dans sa pré-sélection pour les rencontres de qualification comptant pour la Coupe du Monde 2010, contre l'Estonie et la Turquie. Rappelons que Dirar était une valeur montante pour l'équipe marocaine Espoirs et que Roger Lemerre souhaitait l'intégrer dans le noyau A. Un nouveau coup dur pour la sélection marocaine après la défection de Adil Rami qui a préféré préserver ses chances pour une éventuelle sélection en équipe de France.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com