Menu

Société Publié

Transit 2007 : 26 navires pour desservir le Maroc

Un communiqué du Ministère des Transports indique que l’Opération transit 2007 sera marquée par le déploiement de plus de vingt navires, qui desserviront les ports marocains via 7 lignes maritimes.
Temps de lecture: 1'
DR
A savoir:

Tanger/ Algésiras : 11 navires
Tanger/ Tarifa : 2
Tanger/ Gibraltar : 1
Tanger/ Gênes : 1
Tanger/ Sète : 3
Nador/ Almería : 6
Nador/ Sète : 1
Al Hoceima/ Almería: 1

Plusieurs réunions ont eu lieu entre le ministère et les administrations concernées, aussi bien marocaines qu’espagnoles. Le but étant de coordonner les actions de chacun afin que l’opération, qui se déroulera du 15 juin au 10 septembre, se passe dans les meilleures conditions. Les axes principaux de ces réunions ont été la présentation du plan de flotte, et surtout le maintien de l’interchangeabilité des billets entre les différentes compagnies de transport maritime, afin de garantir une fluidité maximale du trafic.

Un bureau de coordination fonctionnel 24h/24 sera ouvert pour faciliter la communication entre Marocains et Espagnols et prévenir les difficultés qui pourraient apparaître les jours de grande affluence.
Les journées de pointe se situent traditionnellement entre le 28 juillet e le 5 août. Une campagne de communication à destination des MRE devrait être prochainement lancée, pour les inciter à échelonner leurs départs pendant cette semaine ; mais aussi pour les informer des dispositifs mis en place pour faciliter le transit.

Les responsables espagnols affirment s’attendre cette année au passage sur leur territoire
de près de trois millions de MRE, à bord de plus de 700 mille véhicules.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com