Menu

Breve

Le PJD condamne l’attaque iranienne contre Qatar

Publié
Abdelilah Benkirane, secrétaire général du PJD / DR
Temps de lecture: 1'

Hier soir, le Parti de la justice et du développement (PJD) a fermement condamné l'attaque iranienne visant la base militaire américaine d'Al Udeid au Qatar. Dans un communiqué signé par Abdelilah Benkirane, le parti islamiste a dénoncé la riposte de Téhéran aux attaques américaines comme une «flagrante violation de la souveraineté du Qatar».

Le PJD a souligné que «la réaction de l'Iran à l'atteinte à sa souveraineté et à son territoire ne saurait en aucun cas justifier la violation de la souveraineté d'un État arabe, ni menacer la sécurité et la paix de ses citoyens et résidents. Cela est inacceptable et condamnable».

«La situation actuelle nécessite une action urgente et déterminée de la part des pays arabes et islamiques, ainsi que la mobilisation de tous les mécanismes politiques et diplomatiques pour mettre fin à ces développements dangereux. Il est impératif de mettre un terme aux souffrances de la Palestine, notamment à Gaza, face à l'agression continue, au génocide, au siège, à la famine et à l'injustice imposés par l'occupation sioniste terroriste.»

PJD

Il convient de souligner que le communiqué du PJD n'a pas précisé qu'Al Udeid est une base militaire américaine située au Qatar.

Jusqu'à présent, l'attaque iranienne contre Doha n'a pas été commentée par Al Adl wal Ihsane, le Groupe d'action nationale de soutien à la Palestine, ni le Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation. Ces trois entités ont, pour leur part, organisé séparément des manifestations de solidarité avec l'Iran.

Respect#
Date : le 25 juin 2025 à 00h08
Qui avait reçu le Hezbollah au Maroc c'est bien le Pjd.
Respect#
Date : le 25 juin 2025 à 00h06
J'avais annoncé sur mon commentaire y'a près de 4 mois ou plus que Trump avait un accord avec Poutine pour ne pas intervenir dans la guerre de l'Ukraine et que Poutine laisse libre l'intervention contre l'Iran . Pour moi c'était le plan de Trump.
Respect#
Date : le 24 juin 2025 à 20h23
il ne condamne pas la dictature du régime,la souffrance du peuple,les assasinas la torture et tous les prisonniers.Ce mec ne comprend pas la douleur des femmes et des citoyens Iraniens.Tous les pays condamne ce régime de malade c'est idem pour l'algérie.
mehdiamine
Date : le 24 juin 2025 à 20h00
Le Qatar sponsorise le pjd juste retour des choses.
AL MASSIRA
Date : le 24 juin 2025 à 19h00
Je ne prête même plus attention à ce type. Un seul objectif, prendre le devant au sein du PJD. Et accessoirement revenir auprès des électeurs. Il faut le laisser avec ses délires.
Benoona
Date : le 24 juin 2025 à 18h37
La junte exprime sa preoccupation sans citer l’iran. Quelle bande de microbat comme ce Benkirane. Que vont dire les mouches maintenant?
Benoona
Date : le 24 juin 2025 à 18h22
En utilisons ses propres mots: quel microbe!
golden eagle
Date : le 24 juin 2025 à 18h11
Il a suffit que sa majesté condamne l'attaque iranienne contre le Qatar pour que la girouette se transforme en caméléon et inversement.
Dernière modification le 25/06/2025 00:08
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com