Menu

Breve

Le Maroc envisage d'accueillir la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA en 2029

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le quotidien espagnol Marca a révélé que le Maroc «s'est lancé dans une démarche indépendante pour explorer les conditions et délais nécessaires à la soumission de sa candidature» en vue d'accueillir l'édition 2029 de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, dans son nouveau format à 32 équipes.

L'Espagne a été la première à annoncer son intention de se porter candidate. La Confédération brésilienne de football a officiellement exprimé son souhait de préparer un projet pour accueillir le tournoi.

Le journal souligne également que «bien que le Maroc et l'Espagne soient partenaires pour l'organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, ils ont choisi de suivre des voies distinctes pour la candidature à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.»

À l'heure actuelle, une phase préliminaire est en cours, permettant aux pays d'exprimer leur intérêt sans pour autant soumettre d'offres formelles pour accueillir l'événement.

Sakina2020
Date : le 24 juin 2025 à 22h14
On doit cesser de vouloir tout organiser. On a d'autres priorités
Sakina2020
Date : le 24 juin 2025 à 16h47
N importe quoi
Benoona
Date : le 24 juin 2025 à 13h34
Si cela est vrai, ce que je ne pense pas, il vaudrait mieux collaborer avec les Espagnols pour soumettre une candidature conjointe pour coorganiser la Coupe du Monde des clubs. D’ailleurs, le match entre le FC Porto et Al Ahly hier était mémorable. Je vois vraiment que les Égyptiens seront nos principaux concurrents lors de la CAN.
Dernière modification le 24/06/2025 22:14
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com