Menu

Breve

Un format obligatoire pour les matricules des véhicules marocains à l’étranger (NARSA)

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a appelé les conducteurs marocains à se tenir aux dispositions qui concernent le format des plaques d’immatriculation des quatre roues circulant à l’étranger, en vertu de l’article 28 de l’arrêté 2711-10 du ministère de l’Equipement. Portant sur l’enregistrement des véhicules motorisés et des remorques, ce texte récemment modifié et complété définit le format unifié de la plaque arrière.

Selon un communiqué, celle-ci doit obligatoirement comporter des caractères latins équivalents aux lettres arabes figurant sur l’immatriculation nationale, avec une indication du pays d’origine (MA).

Ces dispositions permettront ainsi de garantir sécurité routière et confort des voyageurs, au cours de leurs séjours à l’étranger. En effet, la NARSA a rappelé cette obligation, dans un contexte marqué par l’augmentation des déplacements durant la période estivale, saison des voyages par excellence.

Berkshire
Date : le 23 juin 2025 à 11h57
"Ces dispositions permettront ainsi de garantir sécurité routière et confort des voyageurs, au cours de leurs séjours à l’étranger" donc en remplaçant la lettre ب par B , le véhicule devient plus sûr et plus confortable !!!!!?????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com