Menu

Breve

Mondial des clubs : Le Wydad Casablanca s’incline face à la Juventus

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Wydad Casablanca (WAC) a perdu face au club italien de la Juventus de Turin sur le score de 4 buts à 1, en match de la deuxième journée du groupe G de la Coupe du monde des clubs, disputé dimanche au stade Lincoln Financial Field à Philadelphie (Etats-Unis).

La Juventus a ouvert la marque par un but contre son camp de Abdelmounaim Boutouil à la 6è minute de jeu. Malgré ce but précoce, le Wydad Casablanca a tenté de revenir au score grâce notamment à une frappe de Samuel Obeng (13è) arrêtée par le gardien de la Juventus.

Les hommes de Igor Tudor ont accentué l’écart par un deuxième but signé Kenan Yildiz (16è) qui a profité du débordement de la défense du wydadie. Les Rouge et Blanc se sont ressaisis et ont réussi à réduire l’écart grâce à Thembinkosi Lorch (25è) qui a reçu une belle passe décisive du capitaine Nordin Amrabat.

Devant des supporters intarissables, le WAC a repris confiance, montré son visage offensif et accentué la pression sur les joueurs de la Juventus pour tenter d’égaliser, notamment par le biais de Guilherme Oliveira (35è).

En seconde période, les joueurs du Wydad ont réussi à faire montre d'une maitrise du jeu et d'une bonne répartition sur le terrain, malgré une frayeur avec une frappe de Andrea Cambiaso qui a buté sur le montant vertical (57è) et de Kolo Muani (62è).

Malgré leur combativité et leur envie de recoller au score, les Casablancais ont cédé à la 69è minute suite à un doublé de Kenan Yildiz. Dusan Vlahovic a scellé le sort du match en creusant l’écart du point de pénalty (90+4è).

Pour son match de la troisième et dernière journée de la phase de groupes, le Wydad affrontera Al Ain des Emirats arabes unis, jeudi prochain au stade Audi à Washington (20h00 heure Maroc).

mehdiamine
Date : le 23 juin 2025 à 05h56
C’est exactement ça la différence de niveau, la précision des tirs , des passes à 5m à 30 mètres de la première minute a la dernière minute. les italiens ont été chirurgicaux hier.
Citation
HopeFloats à écrit:
On va analyser les statistiques : - Juventus : 9 Tirs / 3 Tirs Cadrés / 4 Buts - WAC : 15 Tirs / 6 Tirs Cadrés/ 1 But Donc, ce n'est pas une différence de niveau, c'est plutôt une différence d'efficacité dans le jeu, puisque la Juventus a marqué 4 Buts de 3 Tirs Cadrés, alors que le WAC a marqué 1 But de 6 Tirs Cadrés !!!
HopeFloats
Date : le 22 juin 2025 à 22h25
On va analyser les statistiques : - Juventus : 9 Tirs / 3 Tirs Cadrés / 4 Buts - WAC : 15 Tirs / 6 Tirs Cadrés/ 1 But Donc, ce n'est pas une différence de niveau, c'est plutôt une différence d'efficacité dans le jeu, puisque la Juventus a marqué 4 Buts de 3 Tirs Cadrés, alors que le WAC a marqué 1 But de 6 Tirs Cadrés !!!
mehdiamine
Date : le 22 juin 2025 à 22h17
Je ne comprend pas le gestion de cet événement. Cet équipe savait qu’elle avait un mondial à jouer et elle a attendu la dernière minute pour faire les recrutements. Comment monter une équipe en si peu de temps. Ils avaient une année pour se préparer, ben non on fait tout à la dernière minute. Aujourd’hui on a vu la différence de qualité que ce soit au niveau des joueurs qu’au niveau de l’intelligence de jeu de l’équipe.
Lilakun
Date : le 22 juin 2025 à 22h07
Le niveau est trop conséquent dommage en première période ils ont bien joués
Benoona
Date : le 22 juin 2025 à 21h29
Il faut leur reconnaître ça : les fumées étaient stylées.
Dernière modification le 23/06/2025 05:56
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com