Menu

Sport Publié

Football : Adil Rami dit "non" à l'équipe du Maroc

Adil Rami, défenseur central du Lille Olympique Sporting Club (LOSC) qui a été sélectionné par Roger Lemerre pour affronter le Bénin lors du match amical qui se disputera le 20 Août prochain au complexe Moulay Abdellah à Rabat, crée la surprise. Le joueur lillois a selon son club décliné la proposition du coach du Mountakhab. Adil Rami qui ne dispute là que sa troisième saison en Ligue 1 au sein du club nordiste, avait déjà été convoqué par Raymond Domenech, pour jouer parmi les bleues en équipe A'.
Temps de lecture: 1'
DR
Son club actuel le LOSC, s’est dit surpris par la décision de Roger Lemerre de convoquer Rami pour le prochain match. Ce n’est qu’après un long silence de la part du joueur franco-marocain que finalement son club a créé la surprise en annonçant que son joueur ne rejoindra pas l'équipe nationale du Maroc et continuera bien ses entrainements à Lille.

Rappelons que le footballeur avait été convoqué par Roger Lemerre dans le groupe des 24 joueurs retenus pour la prochaine rencontre face au Bénin. Les autres joueurs sélectionnés ont par contre bien confirmé leur participation au sein de la de la formation marocaine Jeudi prochain, à l’instar de : Michael Chrétien, El-Amin Erbate, Abdeslam Ouaddou, Kamel Chafni, Youssouf Hadji et Moncef Zerka.
Adil Rami, parcours d'un joueur atypique

Ce défenseur central né le 27 décembre 1985 à Bastia, mesure 1 m 89 pour 82 kg. Formé à l'ES Fréjus (CFA), il rejoint le Lille Olympique Sporting Club en 2006, à l'âge de 21 ans. Adil Rami n'est donc jamais passé par un centre de formation professionnel. Il a signé son premier contrat professionnel en juin 2007. Il a d'ailleurs travaillé pour la mairie de Fréjus en tant qu'agent municipal.

Le 20 décembre 2007, il est présélectionné en équipe du Maroc, pour deux matchs amicaux préparatoires à la CAN 2008. Mais quelques jours plus tard, Adil Rami annoncera qu'il restera dans son club pour assurer le maintien en Ligue 1.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com