Menu

Grand Angle

Maroc : l’agresseur de la petite fille sauvagement agressée a été arrêté

Bonne nouvelle. L’opération subie par la petite Wiam s’est bien passée. Pour rappel, la petite fille âgée de 10 ans a été sauvagement agressée samedi dernier par un homme de son douar qui lui a assené une vingtaine de coups de faucille sur le visage, l'oeil droit, la main et la jambe. Il avait également essayé de la violer. De son côté, le bourreau de la petite fille a été arrêté. Il est actuellement interrogé par les gendarmes, près de Sidi Kacem.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Après avoir passé près de 7 heures hier au bloc opératoire d’une clinique à Casablanca, la petite Wiam, sauvagement attaquée par un habitant de son douar près de Sidi Kacem le 20 avril dernier, s’est réveillée ce matin. D’après des internautes marocains qui ont pu lui rendre visite, l’opération s’est bien déroulée et son œil, blessé par un coup de faucille, a pu être sauvé. La petite fille est toujours à la clinique, sous surveillance médicale.

La mobilisation se poursuit

Choqués par l’agression sauvage que la petite fille de 10 ans a subie, les Marocains continuent de se mobiliser autour de Wiam. Certains souhaitent organiser une marche blanche à Casablanca ce dimanche 5 mai pour dire stop à la pédophilie et faire réagir le gouvernement. Mais à l’heure actuelle, rien n’est sûr concernant cette manifestation. En revanche, d’autres personnes souhaitent voir la création d’une association ou d’un compte bancaire afin que des donneurs puissent y verser de l’argent pour assurer l’avenir de la petite fille.

Le monstre se prénomerait Aboubaker

Maintenant que la petite fille est entre de bonnes mains, la grande question que tout le monde se pose est : où se trouve actuellement l’agresseur de Wiam ? Yabiladi a contacté aujourd’hui Farid Nekad, membre de l’AMDH – Sidi Kacem, qui s’est rendu au douar où s’est passée l’agression, pour mener une enquête et récolter les témoignages de la famille et des témoins.

Agé de 48 ans, Aboubaker, le nom de l’agresseur, a bel et bien été arrêté par les gendarmes. Farid Nekad nous explique que la vidéo de la petite fille publiée sur YouTube a servi d’électrochoc aux gendarmes qui se sont empressés d’aller le re-chercher de chez lui pour ensuite le transférer et le faire interner à l’hôpital psychiatrique Razi situé à Salé. Il y est resté quelques jours avant de sortir ce matin, jeudi 25 avril. Les gendarmes l’ont ensuite reconduit dans son douar, près de Sidi Kacem et le maintiennent au poste à l’heure actuelle pour l’interroger.

Arrêté, relâché, interné puis re-arrêté

Autre information. Quelques heures après l’agression de Wiam samedi dernier, les gendarmes ont bien arrêté Aboubaker et l’ont emmené au poste. «L’agresseur de Wiam était tellement dans un état hystérique et instable que les gendarmes ont dû lui faire une piqure pour le calmer. Ensuite, ils l’ont libéré et ramené chez lui», précise Farid Nekad.

Cependant, pourquoi les gendarmes l’ont-ils relâché aussi rapidement ? «D’après les propos de la famille de Wiam, la famille d’Aboubaker est riche et elle aurait payé les gendarmes pour qu’il soit libéré», répond le membre de l’AMDH. Néanmoins, ce dernier tient à préciser qu’à ce stade, il ne peut pas confirmer les soupçons de corruption de la famille. Seule l’enquête menée par le procureur de Sidi Kacem devra dire si oui ou non les gendarmes ont bien reçu de l’argent de la famille de l’agresseur.

De son côté, l’AMDH compte rédiger un rapport qu’elle enverra ensuite à la justice. Plusieurs réunions sont prévues ces prochains jours entre les membres de l’association pour discuter des prochaines actions qu’ils vont mener.

Bruxelles pleure
Auteur : LYNNA 1998
Date : le 09 mai 2013 à 00h09

Je suis maman de deux ados et j'essaie de me mettre à la place de cette maman et ) la place de cette fille.

Je suis choquée et en larmes, de quel droit touche t-on à des enfants? Et de quel droit ce type a détruit la vie de cette fille? Et si on arrive à lui arranger son visage, arrange t-on le côté psychologique détruit à vie?

La seule solution c'est qu'on coupe d'après moi les parties intimes de ce type, on lui inflige le sort le plus lourd, comme ça aucun homme ne pourra faire ça à une femme. La prison n'est pas assez. Et pour la petite, je lui dit trouve le réconfort dans notre religion si non tu es foutue avant d'avoir commencer la vie
pedophilie
Auteur : insoumis
Date : le 06 mai 2013 à 23h38
Comment participer au collectif Fi9o
Merci de me renseigner Amicalement
jsuis daccord
Auteur : islammuslimia
Date : le 06 mai 2013 à 12h43
Jsuis daccord avec toi pauvre wiam et moi quand je vais au bled je sort pas seul donc voila
wiam la gazelle
Auteur : insoumis
Date : le 06 mai 2013 à 12h21
Bonjour, Khadija.


Non il ne faut pas avoir peur, au Maroc comme dans d'autre Pays malheureusement il y a des pervers, a toi de faire attention et de ne pas fréquenter n'importe qui? l'important effectivement c'est de suivre cette affaire et bien d'autre hélas au Maroc et surtout que Justice soit rendu pour cette petite Gazelle, je n'ai pas d'information sur la marche blanche de dimanche a Casa ,j'espère que le peuple
Marocain relevera la tête et prendra conscience de ce phénomène au Maroc pour toute les injustices.Et surtout
que celle ci soit rendu équitablement riche ou pauvre, mais bon la encore il y a du travail.
Allez passe de bonne vacances au Maroc nous avons un beau Pays mais malheureusement des sales gens. Le meilleur moyen dans l’immédiat c'est ici en France ou ailleurs de ne pas lacher l'affaire et de divulguer auprès des Marocains et famille cette affaire et je me répète bien d'autre. Lis les informations sur ce site.
Amicalement
wiam
Auteur : khadijadu31
Date : le 06 mai 2013 à 11h34
C un monstre ce mec, il faut absolument faire quelque chose, et ces quoi de ses flics de merde??? iiii pense que a leur gueule. ce con a gâcher la vie d'une pauvre petite fille, et ils le relâche alors que il mérite la mort. jai 18ans et jai peur a chaque fois que je vais en vacances au Maroc jai peur de sortir alors que je suis dans mon pays. jéspere que ils von pas le lâcher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com