Menu

Breve

Sahara : Un drone des FAR bombarde un véhicule du Polisario à l’Est du Mur des Sables

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un drone des Forces armées royales (FAR) a frappé, ce jeudi 19 juin, un véhicule du Polisario. «L’opération a eu lieu dans la région de Karzaze, près de Mijek, à l’est du Mur des Sables. Le bilan de l’attaque reste pour l’instant indéterminé», confie une source proche du dossier à Yabiladi.

Avant d’être ciblés par l’appareil des FAR, les éléments du Polisario avaient pénétré clandestinement en territoire mauritanien pour mener une opération contre des positions marocaines, précise la même source.

Un média affilié au Polisario a livré une version différente des faits, affirmant que le drone de l'armée de l'air marocaine avait ciblé un «véhicule civil» dans la région de Karzaze. Pour mémoire, un drone des FAR avait déjà pris pour cible, le 29 mai, des véhicules du Polisario dans la même localité.

Cette nouvelle opération survient vingt-quatre heures après que Brahim Ghali ait présidé, mercredi, la cérémonie de sortie d’une nouvelle promotion des milices armées du Front.

AEL2025
Date : le 24 juin 2025 à 17h37
Le drone marocain leur a préparer une cérémonie lui aussi
Dernière modification le 20/06/2025 11:17
Frèrdogun
Date : le 20 juin 2025 à 21h15
Ils tuent pour qui ? Vu que ce sont tous des musulmans, la question s impose d elle même. Est ce vraiment possible d en arriver là ?! Personnellement, oui, c est de la pur légitime défense, vu l histoire coloniale, vu bêtement aussi que l Algérie est un immense pays comparé au Maroc mais tiens tout de même à cet endroit, stratégique comme par hasard ou malheureusement pour tout le monde. Bref, on sera coincés dans l histoire mêlée aux passions à tout jamais.
bouza75
Date : le 20 juin 2025 à 20h50
Ils vont finir par nous couter cher en missiles smoking smiley
Respect#
Date : le 20 juin 2025 à 15h03
Le Polisario est dans le teritoire Algerien,Armer par l'Algérie et aussi protegé, pourquoi nous parlons du Polisario, la grande responsable est l'Algérie. Pour moi c'est l'Algérie qui attaque le Maroc, on ne peut imputer ces infractions à une organisation qui est sur la terre Algérienne mais plutôt à l'Algérie qui loge le polisario. Si tu soutiens des terroristes chez toi et tu autorise à cette milice d'attaquer le Maroc donc c'est au tribunal international qui doit condamner l'Algérie. Ton fils fait des conneries tu payes les conséquences et doit être jugé.
HopeFloats
Date : le 20 juin 2025 à 10h40
Le polisario continue à sortir de nouvelles promotions des milices armées dans des CAMPS DE RÉFUGIÉS sur le territoire algérien !!! Cela ne choque personne !!! Ces milices armées sont, ensuite, envoyées pour exécuter des missions secrètes sur d'autres territoires ou pour aider des régimes en déclin. !!! Cela ne choque personne et certains continuent de soutenir les polisariens !!!
Tony Truand
Date : le 20 juin 2025 à 09h29
Des vies sacrifieés pour rien
Benoona
Date : le 20 juin 2025 à 05h46
Bon débarras. Ce n’est pas une grande perte. Que Dieu protège nos vaillants soldats des Forces Armées Royales. Qu’Il leur accorde force, sagesse et courage dans chaque mission. Qu’ils défendent la paix, la patrie et l’honneur avec dignité. Amine.
Sakina2020
Date : le 20 juin 2025 à 04h28
Merci à nos valeureuses FAR qui veillent sur la sécurité de notre pays. 🙏
Dernière modification le 24/06/2025 17:37
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com