Menu

Breve

Le Maroc signe 17 accords de coopération avec la Mauritanie

Publié
Benkirane en présence du premier ministre mauritanien
Temps de lecture: 1'

A l’occasion de la septième session de la Grande commission mixte de coopération, le Maroc et la Mauritanie ont signé mercredi dernier dix-sept accords à Nouakchott, en présence du Premiers ministre marocain Abdelilah Benkirane et de son homologue mauritanien Moulay Ould Mohamed Laghdaf, informe Les Echos. Ces accords concernent, entre autres, les transports, l'échange de personnes condamnées, le développement industriel et technique, l'éducation, la formation professionnelle, le pétrole et le gaz.

Abdelilah  Benkirane a, de son côté, profité de cet événement pour plaider en faveur de la suppression des visas entre Rabat et Nouakchott, considérant que  le niveau des relations bilatérales « ne saurait atteindre son apogée tant que le visa est imposé aux ressortissants des deux pays». Moulay Ould Mohamed Laghdaf, quant à lui, a appelé les hommes d'affaires marocains à investir en Mauritanie et plus particulièrement dans les secteurs de la pêche, de l'agriculture et de la prospection minière.

Enfin une bonne nouvelle
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 10 octobre 2014 à 17h56
Bienvenue a nos frères mauritaniens , on a besoin de vous et vous avez besoin de nous et espérant que tous les problèmes existants entre nos 2 états seront régler ,,inne chaallah.
Et espérant un jour que ce genre de chose se ferait avec nos voisins Algériens .
Mrs les déformateurs vous n étent pas les bienvenus ? ? ?.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com