Menu

Breve

Royal Air Maroc : « 2014 risque d’être une année très difficile pour la compagnie »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

«Si l’exercice 2013 est sauvé, il n’en sera peut être pas de même pour 2014». La déclaration est celle d’un cadre de Royal Air Maroc (RAM), cité par le quotidien L’Economiste, dans son édition d’aujourd’hui, mercredi 24 avril. Selon ce dernier, cela est en grande partie due à la concurrence des compagnies low-cost qui n’a jamais été «aussi importante au Maroc «depuis l’entrée en vigueur de l’accord Open Sky en 2006.

«Les low-cost pratiquent également des prix inferieurs à leur coût de revient. Si rien n’est fait, 2014 risque d’être une année très difficile», estime la même source, soulignant toutefois que les résultats de la compagnie sont jusqu’à présent positifs et surpassent même les prévisions du contrat programme, signé fin 2011 avec l’Etat. Celui-ci comprenait, pour rappel, un plan d’investissement de 9,3 milliards de dirhams  sur la période 2011-2016.

«Si le chapeau te fait, mets-le»
Auteur : linwal12
Date : le 26 avril 2013 à 19h07
les compagnes low-cost applique un prix inférieur au coût de revient et son sorte avec des bénéfices et notre RAM des prix trop exorbitant est pas de résultat, excuse bizarre.
surement il y a des voleurs quelques part..., cherchons nous ses voleurs avant qu'il ne soient trop tard.

«Si le chapeau te fait, mets-le»
Ils ne veulent toujours pas comprendre
Auteur : Yassin Secubelgium
Date : le 26 avril 2013 à 00h57
La RAM pratique des prix beaucoup trop élevés et franchement le service proposé ne vaut certainement pas cette somme je garde un très mauvais souvenir de mon dernier voyage avec eux.
En continuant de la sorte ils vont droit dans le mur
stratégie suicidaire
Auteur : khalid.marocain
Date : le 25 avril 2013 à 10h00
les tarifs appliqués sont très élevés et si la RAM s'aligne sur les low cost, je suis sûr que les marocains voyageront avec la RAM.
à ce jour les tarifs sont hors de prix comparés à la concurrence!
Car pour 2 à 3h de vol on cherche pas le confort non plus!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com