Menu

Sport Publié

Lemerre trace les nouveaux objectifs des Lions de l'Atlas

Comme annoncé il y a quelques jours, Roger Lemerre a donné sa seconde conférence de presse ce matin. C'était l'occasion pour lui de revenir sur les objectifs qu'il s'est donné pour la sélection marocaine. Il a aussi révélé la liste des joueurs sélectionnés pour son premier match à la tête de l'équipe du Maroc.
Temps de lecture: 2'
DR
Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, le Français Roger Lemerre, en poste depuis le 1er juillet, voudrait redorer le blason de l’équipe nationale à l'image de ce qu’elle était dans le passé. C’est ce qu’il a déclaré lors de la conférence de presse donnée au Centre national de football de Maâmora. « L'équipe nationale doit retrouver un peu de ce passé qui n'a pas toujours été noir, elle a été admirée partout dans le monde (...) ». Pour le nouveau sélectionneur national, il faudrait d’abord que les Lions de l'Atlas connaissent leur passé pour en prendre exemple et pouvoir faire un bon vers l’avant. "Pour un engagement total, il faut connaître son passé", a-t-il notamment expliqué.

Roger Lemerre a donné, à l'occasion de cette conférence, la liste des joueurs qui affronteront le 20 août prochain la sélection du Bénin au complexe Moulay Abdellah à Rabat. Il devra bien entendu se passer de Marouane Chamakh, blessé, comme cela a été annoncé hier (Marouane Chamakh absent 15 jours). Dans la continuité de ses prédécesseurs, le nouveau dompteur des lions a opté pour des joueurs évoluant pour la majorité dans des clubs étrangers. Mais cette fois-ci, Lemerre donne leur chance à des joueurs qui feront leurs premières apparitions sous les couleurs de l'équipe marocaine. Parmi eux, on retrouve notamment le défenseur de Lille, Adil Rami (23 ans), les deux gardiens Mohamed Amsif (19 ans) et Issam Badda(25 ans) qui évoluent respectivement à Schalke 04 et au IZ Khoumissat ainsi que le latéral olympique du FC Brussels Soufian Benzouien(22 ans).

Après avoir entraîné les aigles de Carthage(surnom donnée à l'équipe nationale de Tunisie), Roger Lemerre a opté pour le Maroc vu, selon lui, le rapprochement culturel entre ce pays et la France « Si j'ai choisi le Maghreb, c'est parce qu'il y a ici une culture qui nous ressemble et je m'inscris dans cette culture". Rappelons que le contrat qui lie Lemerre Roger Lemerre avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), stipule que l’équipe A doit réussir les qualifications et les phases finales du Mondial et de la CAN-2010.
La liste complète des joueurs retenus pour le match Maroc Bénin

Gradients de but

Mohammed Amsif (Schalke 04/Allemagne)
Issam Badda (IZK/Maroc)
Karim Fegrouch (WAC/Maroc)

Défenseurs

Youssef Akchaoui (NEC Nimègue /Pays-Bas)
Michael Basser (AS Nancy Lorraine/France)
Soufian Benzouien (FC Brussels/Belgique)
Amine Erbate (Olypique de Marseille/France)
Badr Kaddouri (Dinamo Kiev/Ukraine)
Abdessalam Ouaddou (AS Nancy Lorraine /France)
Adil Rami (Lille/France)

Milieux de terrains

Mbark Boussoufa (Anderlecht/Belgique)
Kamel Chafni (Auxerre/ France
Nabil Dirar (FC Bruges/Belgique)
Youssouf Hadji (AS Nancy Lorrain/France)
Adil Hermach (RC Lens/France)
Abderrahman Kabous (Real Murcia/ Espagne)
Houcine Kharja (Sienne/Italie)
Youssef Safri (Qatar SC/ Qatar)
Nabil El Zhar (Liverpool FC/Angleterre)

Attaquants

Soufian Alloudi (Al Ain/ UAE)
Abdessalam Benjelloun (Royal Charleroi/Belgique)
Adil Chihi (FC Cologne/ Allemagne)
Bouchaib Mbarki (Grenoble/France)
Moncef Zerka (AS Nancy Lorrain/France)


Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com