Menu

Breve

Kénitra : Deux ans et demi en appel pour l’agresseur qui a défiguré une femme

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Cour d’appel de Kénitra a condamné à deux ans et demi l’agresseur d’une jeune femme, alourdissant ainsi la peine légère de deux mois, décidée en première instance à Mechra Bel Ksiri. Le coupable devra également verser 200 000 DH de réparation civile à la victime, défigurée de manière permanente par l’attaque qui lui a laissé 88 points de suture au visage. La violente agression avait créé une onde de choc et suscité l’indignation générale, la femme ayant été en incapacité de travail durant 35 jours.

En mai dernier, l’Association démocratique des femmes du Maroc (ADFM) avait exprimé son «grand regret» et sa «profonde inquiétude», à la suite de la peine rendue par le tribunal de première instance de Mechra Bel Ksiri. Dans un communiqué, l’ONG avait alerté qu’il ne s’agissait pas d’un cas isolé, «mais plutôt d’un schéma récurrent dans de nombreux incidents où des femmes, en particulier celles en situation de vulnérabilité sociale et économique, sont exposée à diverses formes de violence sans pouvoir bénéficier de leur droit à la justice pénale».

Le nouveau verdict en appel est désormais considéré comme une étape importante vers l’accès à la justice pour la victime. Sur les réseaux sociaux, des utilisateurs ont salué une décision signifiant que de telles agressions ne pouvaient rester impunies.

AL MASSIRA
Date : le 17 juin 2025 à 17h13
Je pense surtout aux deux mois de première instance. Pas besoin d'être juriste et connaitre le code pénal pour se rendre compte du ridicule et de l'absurdité de ce jugement.
Tony Truand
Date : le 17 juin 2025 à 15h39
Cette agression a des conséquences sociales, esthétiques, morales, familiales sur la vie de cette femme, donc cela aurait mérité un jugement encore plus sévère
golden eagle
Date : le 17 juin 2025 à 15h23
Ce n'est pas cher payé. C'est presque une récompense.
Dernière modification le 17/06/2025 17:13
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com