Menu

Breve

La Faisal Islamic Bank s'implantera prochainement au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’installation au Maroc de la Faisal Islamic Bank appartenant au prince saoudien Mohammed Al Faisal Al Saoud n’est qu’une question de temps, indique l’Economiste. En effet, la première banque islamique du Proche Orient n’attend que l’approbation du projet de loi sur la finance islamique qui devrait entrer en vigueur début 2014 selon les propos de Najib Boulif, le ministre des Affaires générales et de la Gouvernance.

Ce dernier ainsi que le ministre du Budget, Driss El Azami, se sont entretenus pour la deuxième fois avec les responsables de la banque sur le futur partenariat. La Finance islamique est l’un des fers de lance du PJD qui présente ce modèle comme un levier de croissance économique améliorant le taux de bancarisation et le financement des PME.

Le prince Mohamed Al Faisal al Saoud s’est dit prêt à collaborer davantage avec le Royaume qui offre un marché «vierge et prometteur».

Maroc en retard
Auteur : Hamza
Date : le 08 mai 2013 à 23h39
Le Maroc est en retard dans l ouverture de son système bancaire aux banques islamiques.

Les banques islamiques de produits financiers islamiques permettent une plus grande disponibilité de capitaux. De plus, les banques islamiques attires des investisseurs puissants qui veulent des banques islamiques comme partenaires financiers.
Est-il philantrope ce prince d'avoir choisi le Maroc...
Auteur : Chibani2
Date : le 25 avril 2013 à 08h08

Je ne pense pas car avant tout il est financier et non philantrope.
Que les Marocains sachent que tout le monde a perdu confiance dans le système bancaire et les gouvernements actuellement (évolution de la crise mondiale)
Dernière modification le 25/04/2013 08:17
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com