Menu

Grand Angle

France : Le père du MRE assassiné en plein centre de paris demande justice

La famille de Hamid Lemnasfi a mis la justice française devant ses responsabilités. D’après le quotidien arabophone Assabah, les parents de ce jeune Marocain, joueur de football sauvagement assassiné dans une station de métro en plein cœur de Paris en Mai dernier, veulent lever toutes les zones d'ombres du dossier.
Publié
Selon les affirmations du père de Hamid, ce dernier jouait au sein du Paris Saint-Germain et apportait beaucoup à la nation française. Il ajoute que le meurtre de son fils ne mérite pas une telle fin ni un tel traitement de la part des autorités qui traînent des pieds pour résoudre cette affaire et juger le criminel dans les plus brefs délais.

Les faits de cette affaire remontent au 9 Mai 2008 dernier à la station de métro Jean Jaurès, quand Hamid Lemnasfi est brutalement jeté par un citoyen d’origine turque, sur les rails électrifiés. Cette chute aurait causé des brûlures extrêmement graves sur le corps du jeune MRE. En effet, après les analyses effectuées sur la dépouille, presque toutes les cellules de son cerveau ont été détruites suite à l'électrocution. Avant de rendre l’âme, Hamid est resté plongé dans un coma profond pendant plus de 52 jours.

La dépouille du défunt a été rapatriée au Maroc le 5 Juillet dernier pour être enterrée au cimetière « achouhadaâ » à Casablanca. D’un autre coté le père de la victime a tenu à signaler que les autorités marocaines ne sont intervenues en rien dans cette affaire, le rapatriement du corps ayant été effectué aux frais de la compagnie d’assurance de Hamid.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com