Menu

Breve

Terrorisme : Le Polisario veut museler une partie de la presse espagnole

Publié
Ph. EFE
Temps de lecture: 1'

L’article publié par La Vanguardia sur la présence de Sahraouis originaires des camps de Tindouf dans les directions de groupes terroristes opérant au Sahel irrite le Polisario. Son représentant en Espagne a dénoncé, dans une lettre de protestation adressée au quotidien, une analyse «préjudiciable à l’image et à la réputation de la cause du peuple du Sahara occidental ainsi qu’à son vaste mouvement de solidarité existant dans l’Etat espagnol».

Abdellah Arabi a exigé du média ibérique de «corriger son erreur». La Vangurdia a affirmé que des enfants sahraouis, né dans les camps de Tindouf et ayant participé au programme «Vacances en paix», ont rejoint des mouvements terroristes au Sahel.

L’article de La Vanguardia était au menu de la réunion extraordinaire, tenue dimanche 9 juin au camp Rabouni, du bureau permanent du secrétariat général du Polisario, présidé par Brahim Ghali, indique à Yabiladi une source marocaine. La rencontre n’a pas été sanctionnée par un communiqué.

Pour rappel, le Front avait essayé, en mai dernier, d’étouffer les appels d'un de ses «ministres», qui a incité à comettre des actes terroristes contre les touristes et investisseurs au Sahara. Son représentant en Espagne avait alors mis en garde sur la diffusion de «supposées déclarations attribuées à un ministre de la RASD», affirmant que les informations relayées par certains médias marocains «nuisent à l'image et à la réputation du Front Polisario, seul représentant légitime du peuple du Sahara occidental».

anakine01
Date : le 10 juin 2025 à 16h39
ils ne veulent rien museler, et ils ne peuvent rien faire, sinon expulsion vers tindouf, les poliz d'Espagne vivent la belle vie chez l'ancien colon et ne sont prêts à faire aucun sacrifice... ils aboient comme les dz, c'est tout ce qu'ils savent faire...
AL MASSIRA
Date : le 10 juin 2025 à 13h55
Les polisariens répondant aux ordres de la junte n’ont pas compris qu’ils agonisent. Leur image de vide idéologique et d’absence de réalité est maintenant un fait. Plutôt que d’essayer d’arrêter avec leurs simples bras ce train en vitesse de croisière, il faudrait qu’ils réfléchissent et qu’il travaillent sur leur devenir dans un avenir proche.
HopeFloats
Date : le 10 juin 2025 à 13h06
Ce sont les services de renseignement qui alertent sur la montée en puissance d'éléments du polisario dans les postes de commandement de groupes terroristes au Sahel, la presse espagnole n'a fait que rapporter l'information. Donc, les polisariens doivent s'adresser aux services de renseignement et pas à la presse, à moins que ce soit la divulgation de l'information et pas l'information qui dérange les polisariens.
Dernière modification le 10/06/2025 16:39
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com