Menu

Sport Publié

Boxe : Un Marocain représentera la France à Pékin

Avec 1,65 mètre pour 48 kilos et opérant dans la catégorie mimouche (moins de 48 kilos), Nordine Oubaali, ce jeune étudiant de 21 ans natif de la ville de Lens, défendra le drapeau tricolore aux Jeux Olympiques de Pékin. Objectif : décrocher une médaille lors de cette manifestation internationale qui débutera le 8 Août prochain. Pour le jeune boxeur, cette participation constitue un rêve depuis son premier coup de point à l’age de 8 ans.
Temps de lecture: 1'
Issu d’une famille sportive (10 de ses 17 frères et sœurs sont champions de France), il puisera son ambition grâce à la médaille d’or qu’il a obtenu lors des Championnat du monde de boxe amateur organisés à Chicago en 2007.

Selon sa mère, au micro de France 2, son père aujourd'hui décédé, misait sur l’éducation et le sport en premier lieu pour leurs 18 enfants. Ce couple de marocains élèveront ainsi une fratries de champions de boxe, le noble art comme aime à répéter Nordine.

De cuba au Niger en passant par la Thaïlande, il a eu un parcourt des plus prometteurs avec notamment une 3ème place aux championnats d'Europe dans la catégorie junior à Tallinn, 1er au tournoi de Boxam, champion de France respectivement en 2007 et 2008, 1er au Tournoi des 4 Nations et enfin 2ème au Tournoi Golden Belt.

A ce jour, Nordine Oubaali qui évolue au sein du club BC Noisy Le Grand, a à son actif 67 combats avec 56 victoires, 10 défaites et un nul. Son rêve, faire aussi bien que le franco-algérien Brahim Asloum, médaillés d'or aux jeux Olympiques de Sydney.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com