Menu

Sport Publié

Football : Michaël Chrétien Basser s’envole pour Séville

Les joueurs internationaux marocains continuent d’être courtisés en Europe. Après Amine Erbati, Abdeslam Ouaddou, Youssef Kharja, Mouhcine Yajour, c’est au tour du franco-marocain Michaël Chrétien Basser d'être au centre des tractations entre grands clubs.
Temps de lecture: 1'
Le latéral droit qui évolue à Nancy, Michaël Chrétien Basser est en passe de conclure un contrat avec le Bétis Séville. Montant du transfert : 6 millions d’euros. Selon le portail espagnol AS.com, Jacques Crouzel, l'agent du joueur, aurait confirmé la signature avec le club espagnol.

Le contrat porterait sur une période de 4 saisons avec une cinquième en option. Il comporterait également une clause de 20 millions d’euros au cas où le contrat serait résilié prématurément. Chrétien Basser a été très sollicité pendant ce mercato. Il avait déjà été approché par d’autres grandes équipes comme Manchester City, le Dynamo Kiev, l'Olympique Lyonnais ou le FC Porto. Même l'autre club de Séville (FC Séville) avait un temps été intéressé par le franco-marocain.

Né à Nancy, Michaël avait intégré dès l’age de 5 ans le club local de Vandoeuvre dans la banlieue nancéienne, où il passera quelques années. Il partira ensuite pour deux années au centre fédéral de préformation de Madine dans la Meuse, sous la conduite de Yannick Stopyra. Il progressera beaucoup sur le plan technique avant d'être repéré par l'AS Nancy-Lorraine.

Depuis 2007, il est international avec la sélection marocaine, Michaël Chrétien s’étant affirmé comme l’un des meilleurs arrières droits du championnat français. C'est l'un des joueurs qui disputera le plus de matches dans la saison 2006/2007, il est élu dans le onze type de la Ligue 1 pour la saison 2007/2008.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com