Menu

Breve

CAN U20 : Le Maroc a fait de son mieux, focus sur le Mondial (Mohamed Ouahbi)

(avec MAP)
Publié
Mohamed Ouahbi
Temps de lecture: 1'

Les joueurs ont fait de leur mieux pour remporter la Coupe d’Afrique des nations (CAN), a affirmé Mohamed Ouahbi, entraîneur de la sélection marocaine des moins de 20 ans de football, dimanche au Caire, ajoutant qu’il faut se focaliser sur la participation à la prochaine Coupe du monde au Chili.

L’équipe marocaine a eu plusieurs occasions de but, mais l’efficacité lui a fait défaut, a regretté Ouahbi en conférence de presse, suite à la finale perdue face à l’Afrique du Sud (1-0). «Les joueurs sont déçus. Ils avaient à coeur de remporter le titre, mais la chance n’était pas de leur côté», a relevé Ouahbi, saluant la prestation de ses poulains tout au long du tournoi.

La sélection marocaine regorge de joueurs prometteurs qui s’imposeront dans l’avenir, a-t-il souligné, ajoutant que l’important est de se focaliser sur les prochaines échéances.

De son côté, l’entraîneur de l’équipe sud-africaine, Raymond Mdaka a indiqué que la partie était «très dure» devant l’équipe nationale.

Il s’est dit satisfait du rendement de ses joueurs, sauf lors du match perdu face à l’Egypte au premier tour.

La troisième place est revenue à la sélection nigériane, qui a battu son homologue égyptienne par 4 tirs au but à 1 (temps réglementaire 1-1).

Les quatre demi-finalistes sont qualifiés pour la phase finale du Mondial U20 qui aura lieu du 27 septembre au 19 octobre prochains au Chili.

Cbienmois
Date : le 19 mai 2025 à 16h47
Démission, il voit le bateau coulé. Et il réagit pas, il fallait changer 3 joueurs. Tu peux pas faire jouer un joueur qui a que30 minutes de jeu dans la compétition. Laisse la place a un autre entraîneur.
HopeFloats
Date : le 19 mai 2025 à 16h25
Je dirais, plutôt, que les joueurs pouvaient faire mieux, Monsieur Ouahbi ! Cherchez l'erreur !
Sakina2020
Date : le 19 mai 2025 à 14h53
Hegga ! Wach les dezz n'ont pas feté le sacre de l'Afrique du Sud? J ai rien vu sur la rue d alger en tout cas..mais leurs médias sportifs ouiii et tous avec sourire aux lévres...
Benoona
Date : le 19 mai 2025 à 13h58
Je passe à autre chose après ce match. Mon problème est que je ne suis même pas sûr que nous avons l'équipe qui remportera la CAN en janvier. Je pense toujours à Niger, Mauritanie, Lesotho et bien sûr l'Afrique du Sud. Nous comptons toujours sur El Yamiq et peut-être Romain Saiss, des vieux joueurs expérimentés mais qui ne pourront pas rivaliser avec les jeunes joueurs africains en défense, et Ounahi dont nous ne savons pas s'il sera au sommet de son jeu ou s'il va décliner. Je ne trouve pas que El Kaabi et Rahimi soient des joueurs sur lesquels nous pouvons compter. Les Africains ne sont pas des Émiratis ou des Grecs. Ziyech, à la fin de sa carrière de footballeur, suit logiquement l'argent au Qatar. Avec Ensayri, il faut placer le ballon sur sa tête pour qu'il puisse marquer. Je pense que nous avons de gros problèmes si nous ne changeons pas les choses dans les 6 prochains mois.
Benoona
Date : le 19 mai 2025 à 13h47
.
HMIMID69
Date : le 19 mai 2025 à 13h04
Non pas d'accord lors ce qu'on les a vu comment ils jouaient en fin de match comme des supers champions on se demandait pour ils pas fait ça avant d'encaisser un but ils seraient a l'aise pour la suite Pour moi cette défaite a attribué au coach Mohamed Ouahbi qui les a conseillé de garder la force pour la tin du match sauf en attendant la fin du match c'est souvent trop tard.
AL MASSIRA
Date : le 19 mai 2025 à 11h43
"Il y a des joueurs prometteurs", certainement mais il faut passer de la promesse à la réalité. Des occasions ratées, il y en a eu des tonnes. Les changements n'ont pas été faits à temps et surtout des mauvais changements. Maama devait sortir dès le début et Zahouani a été la barrière anti April. Il ne fallait pas le sortir même avec un carton jaune. Maama, il fallait le calmer dès la première demi-heure. Et je ne parle pas de Boudlal, totalement out et a failli donner un but dès la troisième minute. Je me demande d'ailleurs si ce but n'aurait pas dû être marqué pour réagir tôt et virer les mauvais joueurs. Ouahbi a bien une grosse partie de la responsabilité qu'il essaie de minimiser avec ces belles paroles. Je suis angoissé pour la CAN des grands. L'Histoire semble se répéter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com