Menu

Breve

Reconstitution du Cheptel : Le Roi Mohammed VI donne ses instructions

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Ce lundi 12 mai, le Roi Mohammed VI a dirigé un conseil des ministres au Palais royal de Rabat. Le souverain a insisté sur l'importance d'une «opération de reconstitution du cheptel réussie à tous les niveaux, menée avec professionnalisme et selon des critères objectifs». Il a également souligné que «l'encadrement de la gestion du soutien doit être confié à des commissions sous la supervision des autorités locales», selon un communiqué du porte-parole du Palais royal.

Pour rappel, le 26 février, le Roi Mohammed VI, en sa qualité de commandeur des croyants, avait exhorté les Marocains à renoncer au rite du sacrifice de l’Aïd Al-Adha cette année. «Notre préoccupation de vous permettre de pratiquer ce rituel religieux dans les meilleures conditions est liée à notre devoir de prendre en compte les défis climatiques et économiques auxquels notre pays est confronté, ayant entraîné une diminution significative du cheptel», avait-il précisé dans un message lu par le ministre des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

«Dans ce contexte, et en considérant que l’Aïd Al-Adha est une sounna confirmée dans la mesure du possible, sa pratique dans ces conditions difficiles pourrait nuire à une grande partie de notre peuple, notamment ceux à revenu limité», avait expliqué le Souverain.

Berkshire
Date : le 13 mai 2025 à 10h12
“l'encadrement de la gestion du soutien doit être confié à des commissions sous la supervision des autorités locales” Peu de chances que ces instructions soient implémentées sur le terrain avec le niveau de sérieux que le roi ne cesse de marteler dans ses discours. Ce gouvernement d’importateurs incompétents profiteurs étouffe toute tentative d’enquête et refuse toute commission chargée de mettre la lumière et transparence sur ses échecs qui ont coûté cher en argent public. L’affaire de l’arnaque aux subventions à l’import des bovins très récente est toujours très obscure et le restera pour toujours face au refus d’une commission d’enquête parlementaire !!! On marche sur la tête.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com