Menu

Breve

Colombes : Un institut de langues fermé, soupçonné d’abriter une école coranique

Publié
Photo d'illustration / Ph. Christophe Morin - MAXPPP
Temps de lecture: 1'

L’Institut de langues Lissen à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, a été fermé ce lundi par le préfet Alexandre Brugère, qui soupçonne le local d’abriter une école coranique. En l’espèce, l’établissement est suspecté de «dérives islamistes», en plus de «défaillances constatées en matière de sécurité incendie, mettant en danger la vie des enfants accueillis», qui ont précipité la «fermeture en urgence», fait savoir la préfecture, sur les réseaux sociaux.

Selon des informations de Europe1, «au moins 16 anomalies ont été constatées lors d’un récent contrôle comme la vétusté du bâtiment, les issues de secours condamnées, des extincteurs insuffisants et du personnel non formé aux normes de sécurité». «Pour la préfecture, le constat est sans appel : les locaux de l’Institut Lissen, établissement recevant du public, ne garantissaient plus la sécurité des visiteurs, notamment des mineurs», fait savoir le média.

Par ailleurs, l’administration décrit «plusieurs affichettes» découvertes sur les lieux, «représentant des adultes et des enfants dépourvus de visage», ce qui «correspondrait à une interprétation salafiste ou wahhabite de l’islam», explique-t-on. «Les mêmes éléments ont déjà été découverts dans d’autres structures dispensant un islam radical, ce qui interroge», indique pour sa part la préfecture.

Dans ce sens, le préfet fait référence aux «orientations du ministre de l’Intérieur», pour expliquer qu’«aucune forme d’accointance avec l’islamisme ne sera tolérée». Les responsables de l’institut ont un délai de deux mois pour faire leur recours.

Stephaniedemounaco
Date : le 14 mai 2025 à 00h24
Dans le privé crétin y a très peu de contrôle il sont tranquille Même les cours de catéchisme il les contrôle pas il s'en carre C'est toujours les musulmans on connais la chanson
Lydec59
Date : le 13 mai 2025 à 12h05
En même temps c'est mérité ils ont trouvé un carreau de faïence mal fixé à Averroès et un robinet qui fuyait et faisait des gouttes chez Al Kindi.
Citation
Vittoria à écrit:
Alykoum Selem C'est vraiment bizarre comme les autorités sont moins à cheval sur les contrôles des normes de sécurité dans les autres établissements privés 🤔...
Vittoria
Date : le 12 mai 2025 à 22h23
Alykoum Selem C'est vraiment bizarre comme les autorités sont moins à cheval sur les contrôles des normes de sécurité dans les autres établissements privés 🤔...
CHN-W
Date : le 12 mai 2025 à 21h57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh. Photo floutée par un Blanc : respect du droit à l'image. Photo floutée par un Arabe : dangereux salafiste, menace suprême des valeurs de la République des photographes. Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
CHN-W
Date : le 12 mai 2025 à 21h55
Edit.
Dernière modification le 14/05/2025 00:24
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com