Menu

Breve

Maroc : 5,7 millions d'arrivées touristiques (+23%) à fin avril

(avec MAP)
Publié
Ph. iStock
Temps de lecture: 1'

Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint, durant les quatre premiers mois de cette année, 5,7 millions de personnes, enregistrant une croissance de 23% comparativement à la même période en 2024, selon le ministère du Tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire.

«Le Maroc enregistre une performance exceptionnelle avec 5,7 millions de touristes à fin avril 2025 (+23% vs 2024), soit un million de touristes supplémentaires en seulement 4 mois de l'année 2025. Ces chiffres exceptionnels placent naturellement le Maroc parmi les destinations touristiques les plus dynamiques au monde», indique le ministère dans un communiqué.

Le mois d'avril à lui seul a vu 1,7 million d'arrivées, en hausse de 27% par rapport au même mois de l'année 2024, démontrant une attractivité qui transcende désormais les saisons traditionnelles. Citée dans le communiqué, la ministre Fatim-Zahra Ammor a souligné : «Un million de visiteurs supplémentaires en un début d'année habituellement plus calme, constitue un signal fort pour la suite de l'année 2025».

HMIMID69
Date : le 07 mai 2025 à 13h24
Pour que le Maroc avance bien dans la modernité sans abandonner sa tradition il faut commencer par une justice indépendante et exemplaire socialement une éducation de haut niveau une lutte contre la pauvreté et la corruption, respect des constitulions d'autrui et de l'environnement, construire intelligemment et sans n'importe comment, investir dans les projets les plus ennovants durables pour l'avenir du Maroc moderne par exemple ; Des Grattes Ciel dans les villes touristiques, des autoroutes qui traversent l'Atlas et le Sahara en imaginant que le Maroc peut devenir la plus grande destination touristique du monde grâce à son climat, sa sécurité et son accueil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com